Toi qui c’est tout, donne moi des chiffres qui prouvent que l’on se blesse plus en rando avec des chaussures basse qu’avec des hautes au lieu de faire des réponses à la con.
GR20 - chaussures
A qui parlez-vous ? Que vous ne citiez personne laisse penser que vous vous adressez au précédent contributeur, c’est à dire moi. Mais n’ayant pas évoqué dans cette discussion de risque supérieur de blessure avec les chaussures basses je ne vois pas pourquoi j’apporterais les chiffres demandés. Je vous propose d’aller apprendre à lire, si c’est dans vos capacités.
[quote=« J2LH, id: 1623297, post:22, topic:143318 »]
A qui parlez-vous ? Que vous ne citiez personne laisse penser que vous vous adressez au précédent contributeur, c’est à dire moi. Mais n’ayant pas évoqué dans cette discussion de risque supérieur de blessure avec les chaussures basses je ne vois pas pourquoi j’apporterais les chiffres demandés. Je vous propose d’aller apprendre à lire, si c’est dans vos capacités.[/quote]
Juste navrant, j’arrête là car j’ai bien d’autres choses à faire.
Posté en tant qu’invité par remi20:
Bonjour,
je suis amm en corse et accompagne souvent sur le GR (20).
Perso je n’utilise que des chaussures basses (5.10) sauf en début de saison à cause des névés. Il faut alors avoir une semelle plus rigide pour traverser les névés en dévers. Beaucoup d’accompagnateurs ont fait le même choix, d’autres préfères les chaussures hautes. Le prix à payer est environ un ou deux coups sur la malléole (pierriers) par saison(12 - 14 semaines par an).
Les randonneurs que j’accompagne portent généralement des tiges hautes. Ils se sentent plus ‹ ‹ en sécurité › ›.
Chacun son choix en fonction de ce qui lui convient le mieux. C’est un peu une réponse de Normand mais je crois qu’il n’y a pas de règle en la matière.
Un petit conseil cependant. si on est habitué aux tiges hautes, je déconseille d’utiliser des chaussures basses pour la première fois sur un GR20 (terrain très rocailleux dur plusieurs jours)
Que penses tu des « mids » qui gardent une certaine souplesse et restent relativement légères tout en couvrant les malléoles?
Je suis perso un peu fan des Lowa Rengade « Mid », tout en étant conscient du prix à payer pour des chaussures qui s’usent assez vite, mais super confort …
(Bon à savoir, parce que peu documenté : elles existent en demi pointures et en différents « taillants » : étroit, normal, large - Wide in English; il faut trouver un bon revendeur …)
Elles existent aussi en version pur cuir (fin!) pour ceux qui sont allergiques au goretex …
Posté en tant qu’invité par jujuroro:
[quote=« remi20, id: 1623472, post:24, topic:143318 »]Bonjour,
je suis amm en corse et accompagne souvent sur le GR (20).
Perso je n’utilise que des chaussures basses (5.10) sauf en début de saison à cause des névés. Il faut alors avoir une semelle plus rigide pour traverser les névés en dévers. Beaucoup d’accompagnateurs ont fait le même choix, d’autres préfères les chaussures hautes. Le prix à payer est environ un ou deux coups sur la malléole (pierriers) par saison(12 - 14 semaines par an).
Les randonneurs que j’accompagne portent généralement des tiges hautes. Ils se sentent plus ‹ ‹ en sécurité › ›.
Chacun son choix en fonction de ce qui lui convient le mieux. C’est un peu une réponse de Normand mais je crois qu’il n’y a pas de règle en la matière.
Un petit conseil cependant. si on est habitué aux tiges hautes, je déconseille d’utiliser des chaussures basses pour la première fois sur un GR20 (terrain très rocailleux dur plusieurs jours)[/quote]
Yes! 5.10! c’est super confort super adhérents super costaud! juste un peu chère et un poil lourd! surtout accroché au baudard pour les grandes voies, mais pour la marche d’approches et la rando c’est le TOP! (ce n’est que mon humble avis)
Je déterre un vieux post, pour apporter une réponse à posteriori sur l’utilisation des Trango Classic sur le GR20.
J’ai donc prit le partie de ne pas investir dans une seconde paire, et de partir sur ce GR avec cette paire de chaussure. Elles étaient à ce moment là peu rodé (une vingtaine d’heure de marche à leur actif).
Verdict : parfait. Un peu lourde ou chaude sur les étapes très plate, mais le gros du parcours étant plus rocheux et alpin, elles se font parfaitement oublier et maintiennent aussi bien le pied dans la chaussure, que la chaussure sur les cailloux ! Autre retour plus personnel : Aucune ampoule.
Je reprend donc la conclusion de Salaun : Elles ne sont probablement pas LE choix idéal pour ce parcours, mais elles font parfaitement l’affaire
Merci pour ce retour d’info, pas si fréquent
Posté en tant qu’invité par MARECHET:
Je te souhaite de choisir une bonne marque de chaussure car le GR20 est très agressif.
surtout pas de MILLET
Voir mon site.
Posté en tant qu’invité par demanque:
et tu comptes intervenir dans chaque discussion pour renvoyer à ta page sur ta déception/millet?