GR 20 hivernal

Bonjour à tous,
avec un ami, on envisage d’effectuer la moitié Nord du GR 20 (Calenzana --> Vizzavona) durant l’hiver (décembre janvier ou février).
Nous avons déjà réalisé le GR dans son intégralité cet été, dans le sens Nord --> Sud.

J’aimerai avoir un retour d’expérience par des personnes ayant déjà réalisé ce GR en hiver, et également à toute personne connaissant la Corse en période hivernale (condition de neige, matériel à emporter indispensable auquel je n’aurai pas pensé…).

J’ai réussi à trouver quelques informations pour le moment : les refuges sont ouvert mais non gardé, il n’y a donc pas de ravitaillement. Cependant matelas, gaz et bois de chauffe sont fournis.
Les conditions de neige semble compliquées en Corse du fait de vent violent notamment sur les crête.

Voila, nous avons déjà une expérience de l’alpinisme, cascade de glace, escalade et haute montagne et nous souaitons faire ce périple à pied, sans ski (avec crampons piolet et toute la quincaillerie).

Merci pour vos éventuels retours !
Devolite

Bonjour,

Il y a eu une discussion sur ce sujet il y a longtemps :
GR20 en hiver

Bernard

Bonjour et merci Bernard,
J’avais déjà vu ce sujet oui et j’ai pu en tirer quelques informations. Mais la plupart des réponses tournent autour de la traversée à ski et de l’Altra Strada (la haute route de Corse en ski).
Je recherche d’avantage d’informations sur le suivi « stricte » du tracé du GR 20 qui est souvent trop technique pour l’utilisation de ski je pense.

Il y a peut-être des informations dans le livre écrit par celui qui a battu le record du parcours hivernal :
GR20 hivernal

Bernard