Gr 10 Central

Difficile de se mettre à ta place. Mais regarde les horaires de bus pas sûr que tu puisses arriver bien tôt à Fabrèges et encore moins à Soques. Nous on avait prévu demi journée depuis Soques et en fait on avait commencé à 15h, jusqu’au refuge d’Arrémoulit eh bien pour une première étape ça m’avait suffi avec le sac lourd auquel je n’étais pas encore habitué…

Edit : sur geoportail à la louche je compte + 1600 ou 1700 et non +1900 pour Fabrège respomuso

Oui, je comprends bien. C’est un peu la différence entre les Alpes et les Pyrénées.
Je me souviens de pierrier bien casse-pattes.
Je n’ai pas spécialement envie de me faire mal à la 1er étape.
Et mon fils à 30 ans de moins que moi, il n’a pas l’expérience du soixantenaire !
Pour la blague du 01/avril, je peux lui envoyer ce plan:
https://www.grimperoots.fr/j3/index.php/les-crs/montagne-ete/505-babyvouac-petit-train-d-artouste
Mais bon…
Je ne vais pas cautionner le télécabine et le petit train, histoire d’être cohérent avec ce que j’en pense.
Par contre, venant de Lorient, je vais devoir dormir à Laruns , puis prendre la ligne 525 et arriver à 10h à Socques.
Puis Longueur: 13.2km, :arrow_upper_right:1485m, :arrow_lower_right:750m, c’est très bien.
Quelques jours avant, en fonction de la météo, je choisie cette option ou l’option Gr10 si il fait mauvais.
Grand merci encore pour votre précieuse aide.

Laruns plutôt?

Oui, c’est cela. Oups

Oui, pour la différence, c’est le réglage (il faudrait que je lisse le profil médian 5 points) des points sur mon logiciel. Je préfère laisser ainsi, car j’ai mes repères

Voilà ma trace totale:

J’espère qu’il n’y a pas de grosse blague.

Deux copains m’ont prédit de la pluie démentielle!

Fin juillet ?
Trop forts, tes potes…

Bah, ils ont pris cher une ou deux fois.
Mais il y a beaucoup de types de climats dans les Pyrénées, entre les deux mers, l’altitude…
Mais ils m’ont quand même fait peur.
Pensez-vous que deux ou trois jours avant je puisse connaître la tendance de la 1er semaine?

Plutôt ouest et est, et versant nord contre versant sud, chez nous.
De toute façon, Pyrénées ou pas, c’est en montagne; la météo ne se maîtrise pas (comme partout tu peux débuter ta journée sous un franc soleil pour terminer ton étape sous un orage avec pluie diluvienne). Mais 2 jours avant, oui, tu devrais avoir une bonne tendance pour les jours suivants.

Ben oui deux trois jours avant.
Allez moi je te prédis plutôt beau avec des orages :slight_smile:

Très dur de prévoir ce qui tombe dans une vallée ou dans une autre
Le versant espagnol est globalement plus ensoleillé.

Ouais mais c’est là que je me suis pris les pires chavasses.

Tu étais trop proche de la frontière :rofl:

Oui, bien sur.
Je crois que je vais préparer le tour des Ecrins (que j’ai déjà fait, mais bon) pour un replis de dernière minute. Je pense que c’est assez facile à organiser.
C’est pas très compliqué de le couper en deux pour mon fils qui ne dispose que de 6 jours.
Il y a pas mal d’accès en bus.
Trois jours avant, je prends la tendance de la 1er semaine. Si la météo annonce de la pluie 3 ou 4 jours, je fais le 54.

Ben ouais j’étais dans les Pyrénées pas en Andalousie

Il peut faire super moche aussi dans les Écrins :sweat_smile:

On ne peut pas savoir d’une vallée à l’autre en montagne, que se soit dans les Pyrénées ou les Alpes.
Je sais bien…
Mais si j’ai une tendance juste avant, je peux changer.

Ben oui, c’est sur. Cela fait pas mal d’années que je vais dans les Alpes du sud, et c’est quand même pas mal au niveau météo. Quelques gros orages mais pas trop de grosse pluie.
L’année dernière j’ai quand même pris une averse de grêlon sous un orage, olala!
Je vais vite fait déterminer des étapes du gr 54, deux accès de bus et hop.

Cet année je test le M.U.L.
Je suis passer de 15 kg à 11kg.
5,6 kg sans les consommables. 1kg/jour de bouffe et 1litre d’eau (avec le filtre).
https://lighterpack.com/r/ntl7az