Gorges de Todra

Posté en tant qu’invité par isabelle:

je suis allée a Todra mi-avril 2005 avec le topo de Guy ABERT qui n’est pas en odeur de sainteté avec tout le monde sur place…nous avons rencontré Hassan Mouhajir "l’expert "local dont parle Montagnes Magazine de l’année dernière sur un spécial Maroc on peut le trouver à l’hotel restaurant "l’etoile des gorges"je pense qu’il sera étonné d’apprendre qu’un autre topo que le sien existe j’ai passée la semaine au village et chez Halim à l’etoile des gorges et je n’ai pas vu ni entendu parlé d’un Mohamed
si tu veux grimper à todra va voir Hassan il te conseillera
pour info salut

Posté en tant qu’invité par Halebopp:

alors hassan et mohamed sont pote depuis longtemps, ils ont redige le topo ensembles et l’accord que j’ai avec mohamed viens surtout du fais que j’ai beaucoup plus sympatise avec lui qu’avec hassan …

effectivement les deux gazzou ont leur pied a terre juste en face de la plage mansour
au resto du meme non juste a l’entree des gorges…

pour info mohamed serais plutot trek et hassan plutot escalade…

le topo que j’ai a la revente est donc issue de leurs travaille sur place ils vous le proposeront a environ 350 dirham ( selon vorte tete ) soit 35 euro , je vous tiens a disposition en france pour 20 euro +frais de port

la difference viens du fait que les photocopies sont TRES cher la haut environ 1 euro la feuille …

voila pour repondre au message precedent …

bye

info@travoacro.com

Posté en tant qu’invité par LHOUSSAINE MAHDIOUI:

bonjour
voila un sujet trés interressant !
je travail sur la région depuit longtemps
je suis d’origine de Todra , géologue (prépare thèse - faclté EL Jadida - Maroc ) / Membre fondateur de l’association :" sidi mohamed ben abdallah " cis au village à l’entrée des gorges;installé actuellement à Settat
notre but est d’aider les alpinistes , les chercheures et les touristes en géneral à bien tirer profit de leur séjour au gorges///// organiser des compitition sportives ;escalades avec bien sur lae soutient des villageois :acceil et restauration …
donc je vous annance que prochainnement vous aurez un topo des voies d’escaldes au gorges du Todra bien illustré est en couleur avec bien sûr toutes les informations sur la région : histoire de formation , la téctonique , l’Hydrogiologie
mineralogie , cartes thématiques , modèle du terrain (MNT) Mythologie de la région , ect …
pour toutes information me contacter
tél :023 72 48 98
GSM :061 84 95 85

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

Je connais Todra (j’en reviens) et faut pas non plus délirer… Pour qui a beaucoup voyagé « escalade », c’est bien sympa certes, mais à des années lumières de Kalymnos ou de Railay par exemple … (ou Ceuze chez nous). Je pense que question escalade au Maroc Taghia est mieux par exemple pour les grandes voies… Surtout que à Todra je sais pas où ils ont escaladé une voie de 400m? (dans l’une des réponses).
Je pense cela en fonction de tous les critères qui font qu’un site d’escalade est génial, moyen, ou nul… mais la facilité à fumer le tarpe n’entre pas dans mon jugement j’en conviens … le tourisme merdique de la FRAM qui encombre les gorges toutes la journée entre par contre dans mon jugement :-))
Sauf s’il n’est jamais sorti de chez lui , celui qui va là bas uniquement pour l’escalade risque d’être un peu déçu… l’idéal est de combiner avec un trekk ou le désert !
Sinon Hassan avec son topo à 300 dh, (je dois avoir une bonne tête), pour 20 photocopies merdiques … pour moi c’est carrément du vol… vu que le salaire mensuel de base moyen dans la région (inférieur au salaire minimum… parce que toujours au black) tourne vers les 400/300 dhirams (et l’argument du prix des photocops me semble délirant). En plus il se la pète un peu au pied des voies :-))
Sinon le topo de Abert c’est pas nul qu’il est c’est nullissime! là c’est vraiment de l’escroquerie…

Posté en tant qu’invité par abdelhakim:

salut moi je suis du village avant les gorgas de toudra peut-être que nous nous connaissons c’est pour cela que je t’écris je suis de la famille ben bassou si tu connît

Posté en tant qu’invité par :

Corentin a écrit:

j'y suis allé pendant 15 jours pour les vacances

d’été et j’ai fait tout le tour du Maroc donc j’ai de tout sur
un peu tout …

En 15 jours… pffff, balèze!
:wink:

Posté en tant qu’invité par lisou:

nous voudrions partir dans les gorges de la todra pour grimper
mais j’aimerais savoir si c’est possible d’escalader durant le mois d’aout et si oui y a t il des hebergements dans le coin

Posté en tant qu’invité par driss:

oté les amis …fo arreter de planer …todra c chouette ia dla grimpe cool mais lambiance est definitivement pourrie par tout ce biz de s cars de toutriste et maintenant de giant PVC à 300000 dh piloté par papy homard le roi du pastard…et puis les mecs sur place …je ne citerai que hassan qui pour moi n’est qu’une crapule doublé d’un escrot…à gerber…et puis todra ça vas bien 5 minutes …à 100 km de là ia les gorges d’imiter 90 voies equipées et des possibilitéées d’ouvertures à profusion…walou touristes…et surtout sur place à ait slimane mister mimoun le gardien du temple…un mec extra…bon grimpeur et motivés pour tous les delires…ia bon …il a un gite sur place.0…royal…a+

Posté en tant qu’invité par brice jean-luc:

où peut-on se procurer ce topo ?LHOUSSAINE MAHDIOUI a écrit:

bonjour
voila un sujet trés interressant !
je travail sur la région depuit longtemps
je suis d’origine de Todra , géologue (prépare thèse - faclté
EL Jadida - Maroc ) / Membre fondateur de l’association :" sidi
mohamed ben abdallah " cis au village à l’entrée des
gorges;installé actuellement à Settat
notre but est d’aider les alpinistes , les chercheures et les
touristes en géneral à bien tirer profit de leur séjour au
gorges///// organiser des compitition sportives ;escalades
avec bien sur lae soutient des villageois :acceil et
restauration …
donc je vous annance que prochainnement vous aurez un topo
des voies d’escaldes au gorges du Todra bien illustré est en
couleur avec bien sûr toutes les informations sur la région :
histoire de formation , la téctonique , l’Hydrogiologie
mineralogie , cartes thématiques , modèle du terrain (MNT)
Mythologie de la région , ect …
pour toutes information me contacter
tél :023 72 48 98
GSM :061 84 95 85

Posté en tant qu’invité par johan:

peux tu me donner un niveau de dif d’escalade, et où trouver le topo escalade.
merci d’avance.
à+

Posté en tant qu’invité par lhoussaine mahdioui:

pour les grinpeurs:
vous pouver me contacter pour avoir une carte topo détaillé de la zone des gorges
et aussi pour avoir un model numerique du terrain abase de map info

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mimi:

kathinka van dijk a écrit:

Regardez www.gitedetape.fr.st et aussi
www.herberg-in-marokko.nl

Posté en tant qu’invité par Ali Ait Abdellah:

je suis d’origine de Todra , je pratiquais se sport depuit tres longtemp et notre but est d’aider les grimpeurs , les chercheures et les touristes en géneral à bien tirer profit de leur séjour au gorges du todgha et à Tamtatouchte;donc je vous annance que prochainnement vous aurez un topo des voies d’escaldes au gorges du Todra et à Tamtatouchte bien illustré et claire.
Je vous informe que j’ai équipé plusieur voies aux gorges du todra ,Amellago et à Tamtatouchte.

pour toutes information ;Je suis à l’ auberge des Amis à Tamtatouchte ou bien me contacter sous:
00 21270234374
0021277556859
www.amistamt.ag.vu/

Posté en tant qu’invité par navarro bernard:

j en connais a Taghia contactez moi .Amities . Bernard