Glacier de freydane

Posté en tant qu’invité par bibi:

Bonjour

Savez-vous dans quel état est le glacier de Freydane(Belledonne)? Est-ce une hérésie que de le traverser en solo à fin septembre?
merci !

Posté en tant qu’invité par Tintin:

À priori, il doit être tout en glace pour le moment, donc si il ne reneige pas, ça ne devrait pas poser de problème. (il y a peu de crevasses sur la partie plate).

Tu veux faire quoi comme parcours dans le coin ?

Posté en tant qu’invité par bibi:

en fait je voudrais faire une rando à pattes: départ rivier d’allemont, pas de la coche, descente au habert de muret, remontée au pas de la mine de fer, et dormir à jean collet ou bivouac.
le lendemain freydane puis col de freydane, puis croix de belledonne, descente ensuite par freydiere ou chamrousse.

N’hésites pas à me donner ton avis, merci!

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Pour aller de Jean Collet au col de Freydane, tu n’est pas obligé de passer sur le glacier, il y a aussi une trace cairnée qui part au dessus du lac Blanc vers le col de Freydane dans les éboulis.

bonne rando !

Posté en tant qu’invité par bibi:

ah, merci pour ce précieux renseignement: ca me fait gagner pas mal de poids dans mon sac: pas de crampons du coup !!!
bonne montagne à toi aussi.

Posté en tant qu’invité par visse:

Juste une question sur le coin : j’ai lu que la montée de Jean Collet au Lac Blanc était un peu expo. C’est pourtant tracé, non ?
En tout cas Bibi, merci pour ta question car j’ai bien envie d’y trainer les vibrams la semaine prochaine par là haut.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

visse a écrit:

Juste une question sur le coin : j’ai lu que la montée de Jean
Collet au Lac Blanc était un peu expo. C’est pourtant tracé,
non ?

on passe au dessus de petites falaises, mais le chemin est bon

Posté en tant qu’invité par bibi:

C’est un sentier tracé ou un système de vires pourries?
moi aussi ca me tente d’y aller, mais avec le temps du we prochain…

Posté en tant qu’invité par zaz:

Salut

c’est un sentier tracé " GR " avec des caïrn en plus , jusqu’au lac et au glacier

Posté en tant qu’invité par GLaG:

Le glacier était bien en glace la semaine dernière, et le col de Freydane complètement noir :

Posté en tant qu’invité par bibi:

très belle photo…et bien utile en plus…
ben y’a plus qu’à souffler sur les nuages.
merci!

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

J’ai fait une rando sur deux jours le week-end dernier en belledonne : http://webmontagne.free.fr/rando/Belledonne-Express.html, le glacier passe sans crampons, c’est tout de même plus pratique que le pierrier…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par visse:

Superbes photos. Faut dire que le coin est magnifique, un paradis suspendu au-dessus de la ville !
Allez, j’y retourne dans la semaine.

Posté en tant qu’invité par bibi:

Pas mal cette ballade…comme quoi on peut faire de belles sorties sans les skis à Belledonne…