Gants froid extrême

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

A la filiale bermoise de Baechli. Ils y ont un coin spécial expé. e prime abord, c’est les mêmes. Pour une fois que le matos est moins cher en Suisse!
Olaf

Posté en tant qu’invité par Bernard77:

Bonsoir Bonsoir,

Pour ma part, je me suis fais conseiller par la société Grand-Froid.fr
Trouvant un peu de tout et n’importe quoi sur Internet, j’en ai appelé quelque uns.
La personne que j’ai eu au bout du file m’a parfaitement conseillé par rapport à mon utilisation et mes besoins.

Ils distribuent la marque Refrigiwear qui est l’inventeur du vêtement « Grand-Froid ».

Cette marque est réputé pour la qualité et ses avancés technologiques.

Donc n’hésitez pas à les contacter ou à faire un tour sur leur site

http://www.Grand-Froid.fr

:lol:

Posté en tant qu’invité par Arninou:

Bonjour tout le monde, je m’excuse de remonter ce topic mais je n’ai pas voulu créer de nouveau sujet pour ne pas trop « polluer » le forum de messages déjà traités. Alors voilà, pour la période des fêtes de fin d’année, j’ai un voyage de chasse organisé en Suède. Je redoute énormément les températures que l’on va trouver là bas. Je suis assez frileux, et mes mains doivent si possible rester au chaud. Parmi tous les liens que j’ai vu dans cette conversation qui renvoient vers des gants grand froid, la plupart tombent sur des pages blanches ou des erreurs. j’ai déjà été dans quelques magasins mais je ne trouve pas des gants assez chauds à mon goût, et puis la plupart sont trop épais pour que je puisse facilement tenir le fusil et appuyer sur la détente au moment venu. J’aimerais donc si possible connaitre vos bons plans pour des gants pour le froid extrême. merci

Chez D4 il vendaient (vendent encore) une moufle en laine (9€) qu’il faut équiper d’un surgant wind stop pour avoir une bonne protection.
Cette moufle est chaude et se transforme facilement en mitaine

Maintenant je n’ai pas d’expérience de la chasse.
ça me parait difficile d’avoir les doigts libres tout le temps par grand froid, et peut être même dangereux.

Rhhhhooooo Arninou tu prends des risques ! Avouer ici que tu es chasseur c’est t’exposer à te faire lyncher par les ecolos integristes qui sont de service 24/24 7/7 !!!
Ne pouvant t’aider je te suggère d’aller poser ta question sur un forum de chasse canadien car eux doivent être au top en matière de gants.
http://www.chevreuil.net/forums/index.php

Posté en tant qu’invité par Arninou:

J’avoue je prends des risques :wink: Comme tu me l’as conseillé j’ai été voir sur d’autres forums plus dédiés à cet univers. un gars m’a donné un lien pour des gants grand froid chez VPA Services (le second modèle) c’est un peu ce que je recherche mais niveau prix je ne m’attendais pas trop à ça. Il m’a dit que c’est ce qu’il utilisait par temps bien bien froid. Mais je vais quand même continuer mon petit tour de recherches. j’ai North Face ou d’autres marques comme çà je vais trouver mon bonheur je pense.

Salut,

va voir du coté des protections pour les professionnels, frigoristes et autres. Tu as toutes les chances de trouver des gants très performants face au froid, « maniables » (car conçus pour des gens qui travaillent dans le froid…), et beaucoup moins cher que les gants « montagne » !
Pour exemple je me suis mis récemment aux « ninja ice » de Singer : pour 4€ j’ai une paire de gants bien chauds, très confort, très maniables, bref bien mieux que ce que j’ai eu jusqu’ici sur des marques de montagnes, et à un prix bien bas…