Fusible cordelette low tech

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Simpas l le vieux proverbe chinois « mieux vaut perdre ton ski que ton genou » .
Quand velcro je vais voir pour améliorer le truc. Si vous avez des idées ça pourrait être bénifique qu’on les mettre en commun, non? Peut être la lanière du future?
A+ Guillaume

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Guillaume, tu me donnes une idée : pourquoi ne pas profiter tout simplement du velcro de serrage de la chaussure ? Avant de fermer ce velcro, il suffirait de passer la lanière de ta diamir entre le « vel » et le « cro », en supposant qu’au bout de cette lanière il y a toujours le clip en plastique. En cas de traction faible, le clip viendrait buter contre le velcro, sans l’arracher, et le ski serait retenu. En cas de traction forte, le clip arracherait (enfin déferait) le velcro, ce qui libérerait le ski.
Je ne sais pas si j’ai été clair, mais ça vaudrait le coup d’essayer non ?

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Le problème c’est que mes lanières sont le modèle dit « de luxe » et ça me caguer avec mes lasers. Elles sont hyper encombrante pour ça, je viens de faire le test « à vide ».
Merci à toi Pierre! pour l’astuce! Guillaume

Posté en tant qu’invité par coscar:

au printemps 1976, dans les Pyrénées, on a retrouvé un des meilleurs montagnards emporté par une avalanche, skis au pied, lanière tendue qui n’avait pas cassé; On a pensé qu’il avait déclenché ses fix volontairement (vu son expérience). 6 heures pour le retrouver avec 3 chiens et 30 sondeurs. Pourquoi autant de temps ? les skis ont été entrainé par la coulée sous la neige de surface et il a suivi ses skis …on ne cherchait que là où la neige avait été remuée en surface ! depuis j’ai enlevé les lanières et perdu un ski au moins 10 fois … toujours retrouvé même s’il m’a fallu descendre 300m sur un ski lors d’une sortie CAF Maurienne ou revenir le lendemain au Bellacha.

Posté en tant qu’invité par JP:

Salut !

Quels skis as-tu acheté (alti,sinte,hagan…) ? que valent ils?

A+