Fracture astragale

Posté en tant qu’invité par alextipo:

Comme je l’ai dis, un cas n’est pas l’autre. Il faut positiver. Courage.
J’ai subis une arthrodèse de la cheville vendredi et comme toi dans le plâtre pour un bon bout de temps.

Posté en tant qu’invité par alextipo:

[quote=« fabior, id: 1718796, post:156, topic:34548 »]Entré le 19/09, opéré le 20/09, observation durant le 21/09, et sortie le 22/09.
Comme tu peux le constater, c’est du rapide
Bien à toi
Fabior[/quote]
Je viens un peu aux nouvelles car tu a du recul par rapport à moi. J’ai subis le 29-05-2015 une arthrodese tibio calcanéne. Je suis sortis de l’hôpital le lendemain. J’ai quand même de grosses douleurs au pieds tout entier, que ce soit le talon ou en haut du pied. J’ai 2 mois d’immobilisation et ensuite je pourrait (sauf complication) mettre une botine pour commencer les appuis…
Qu’en est il de ton arthrodèse? quelle sorte d’arthrodèse a tu subis? comment marche tu? sais tu rester 6 heures debout( je bosse debout et pour moi c’est primordial)? Boites tu? et ou en es tu avec les douleurs. Après combien de temps a tu peu reconduire en voiture.

En te remerciant vivement d’avance même si un cas n’est pas l’autre

Bien à toi.
Alex

Bonjour,

Si l’on se contente de se faire une fracture de l’astragale simple, non comminutive et sans déplacement, cela peut bien se passer. Dans mon cas, le déroulé a été le suivant :

  • Fracture à la suite d’une chute en salle d’escalade, sans retour au sol, le 31 Décembre 2015. Diagnostic émis le lendemain au débotté par le médecin des Urgences en appuyant sur la cheville au bon endroit, avec confirmation par radio une heure plus tard.
  • 45 jours de plâtre, plus 8 jours de prolongation faute de disponibilité du médecin. Déplâtrage le 23 Février, avec une consigne de reprise progressive de l’appui durant un mois. En fait, je remiserai les cannes anglaises au placard au bout de 15 jours.
  • Reprise du ski de piste le 25 Mars.
  • Reprise du ski de rando le 10 Avril
  • Reprise de l’escalade en salle le 15 Avril
    A titre d’entraînement, j’ai fait quelques rando à pied en Avril. La rando à pied sur chemin inégal était assez désagréable et douloureuse. Cela s’est amélioré et s’est fait oublier au cours de l’été. L’escalade n’a pas été douloureuse dès le départ, ce que j’attribue au fait que les appuis se font tous de façon tonique.
    Il arrive donc que la fracture de l’astragale soit une affaire bénigne. J’ai 73 ans, et ça j’aurai beaucoup plus de mal à m’en remettre.