Posté en tant qu’invité par nico:
Merci
et je suis de tout coeur avec toi. Je sais combien c une fracture compliqué… et douloureuse. Courage.
Merci
et je suis de tout coeur avec toi. Je sais combien c une fracture compliqué… et douloureuse. Courage.
Posté en tant qu’invité par jessica:
je me sui aussi cassé l’astragale le 4 aout dans un accident de voiture et g ete opéré le 14 aout puis g été platré 2 moi. la le chirurgien m’a dit que mon os se nécrosait . mai cela n’empeche que je recomence doucement a marcher avec mes béquilles biensur mais c toujours ca de pri. d’autant que je ne sai pas ce qui m’attend. mais courage bon rétablissement et si quelqu’un a des info la dessus merci d’avance
Posté en tant qu’invité par jessica:
g eu la meme chose que toi le 4 aout et g aussi été opéré la j’en suit a la réeducation en fait le kyné te masse pour refaire l’irrigation puis il fait bouger ton pied doucement pour pouvoir remarcher ensuite c un peu douloureux mai supportable a coté de ce que c quand l’os se casse. il m’on dit aussi que ca serai trés long mais ca reviend. bon courage a toi et mes y tout les effort que tu peu y mettre
ça y est je sors de l’hosto.
Pour l’insant j’ai pas trop de douleur, par rapport a la frature c de la rigolade. Mais bon mon pied est une caisse a outil, vis , agraffe, ya du matos. De toute façon je crois que quand on ce fracture l’astragale on échappe rarement a l’arthrodese. L’astragale est un os sensible, le cartilage part vite en vrille. Voilà, j’ai 3 mois sans appuis, pas de ski ou cascade cette année.
Courage a tout les fracturées de l’astragale.
Posté en tant qu’invité par emma:
Bonsoir à tous,
et une de plus une! courage à tous, c’est vrai que c’est long et très douleureux… La période d’immobilisation m’a semblé interminable (2 mois) alors quand je lis 3 mois pour Ludivine je te dis courage et patience. Pour moi c’était le 2 juillet, chute d’escalade, fracture multiple avec vis. Là j’ai encore un peu de rééducation mais miracle: je marche. Et puis le point positif c’est qu’on devient de vrai petites stations météo, capables de prévoir le temps du lendemain rien qu’au feeling… bonne soirée
Posté en tant qu’invité par emma:
… et nico et jessica on ne se connait pas mais çà ne m’empêche pas de penser à vous parce que la nécrose c’est vraiment la complication chiante (pardon mais je ne trouve pas d’autre mot là tout de suite) qui plâne sur les fracture de l’astragale et à laquelle on espère échapper… alors courage encore…
Posté en tant qu’invité par anne marie:
le 19.03.03,je me suis fais renverser par un chauffard (en petit camion)qui a grillé le stop à vive allure. Je m’en suis sortie avec TC et fracture del’astragale (l’os a d’ailleurs la forme du pneu). Pendant 6 mois tout c’est déroulé à peut près correctement mais après j’ai eu de nombreuses complications : non irrigation,tendons et nerfs morts, nécrose. Un professeur m’a proposé une greffe que je n’ai pas fait car le résultat n’était pas garanti. Je fais des séances de relaxation, de sofrologie. Tous les matins, je fais soit du vélo d’appartement soit de l’élyptique pour essayer de faire revenir le sang
à l’os. Cela fait déjà 2 ans et demi que j’ai eu l’accident et je reste très handicapée mais avec une évolution positive tout de même. Aucun médecin ne m’a encore consolidé. Je suis suivi par un psychiatre. C’est très long et parfois je perds courage.
Mais il faut continuer à se battre pour son entourage.
A bientôt et courage à tous.
Anne marie. 44 ans
Posté en tant qu’invité par anne marie:
le 19.03.03,je me suis fais renverser par un chauffard (en petit camion)qui a grillé le stop à vive allure. Je m’en suis sortie avec TC et fracture del’astragale (l’os a d’ailleurs la forme du pneu). Pendant 6 mois tout c’est déroulé à peut près correctement mais après j’ai eu de nombreuses complications : non irrigation,tendons et nerfs morts, nécrose. Un professeur m’a proposé une greffe que je n’ai pas fait car le résultat n’était pas garanti. Je fais des séances de relaxation, de sofrologie. Tous les matins, je fais soit du vélo d’appartement soit de l’élyptique pour essayer de faire revenir le sang
à l’os. Cela fait déjà 2 ans et demi que j’ai eu l’accident et je reste très handicapée mais avec une évolution positive tout de même. Aucun médecin ne m’a encore consolidé. Je suis suivi par un psychiatre. C’est très long et parfois je perds courage.
Mais il faut continuer à se battre pour son entourage.
A bientôt et courage à tous.
Anne marie. 44 ans
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par nic:
Tout simplement courage.
Moi me le suis pété ya 2 ans et j’ai du me faire réopérer a cause de séquelles. C’est vraiment une sale fracture.
A toutes les victimes de cet os récalcitrant courage.
Posté en tant qu’invité par cindydenice:
bonjour
Mon mari s’est tordu la cheville voila six mois, apres six mois de douleur (mais il marchait quand meme) il a enfin passé une radio qui a démontre une nécrose de l’astragale mais il doit passer une irm pour confirmation. Qui peut me dire svp ce qu’est une nécrose de l’astragale merci je suis morte d’inquiétude
Posté en tant qu’invité par Delph:
hello a tous
le 13/02/2005 j’ai eu un accident de voiture j’en suis sortie avec a se qu’il parait rien du tout et un mois après mon medecin a enfin recu les radio qui etais soit disant perdue et il a deceler plusieur fracture dans la chevile plus tibia peroné , il etais trop tard pour reduire les fracture vu que je suis jeune le cal se rafait plus vite alors ils m’on platrer 4 mois en decharge complete au moment de commencer la réeduc impossible de marcher ou meme de bouger mon pied.
il on commencer a me faire des infiltration des medic et j’ai ete voir des medecin ils on tous peur de m’opèrer car je suis trop jeune car y a un sudek tout des truc comme ca, mais il disent que la cause et la possition des fracture et la mnt un me propose de me rallonger les tendons et que ca serais la cause … mais apres le platre si ca aurais ete ca j’auraiis pus remarcher (etant donner que les tendon avais pas eu le temps de se retracter) non ?
je sais pls trop quoi faire la je marche touours avec les cannes et j’arrive pas a faire confiance a se medecin… si vous avez des avis c’est avec plaisir …
merci d’avance
Delphine 21ans
Posté en tant qu’invité par mathieu st-hilaire:
je vais vous dire que ce n’ est pas du gateau. ils m’ont d abord diagnostiqué une entorse severe mais plus les jours allait plus j avais des douleurs.2 semaines apres se diagnostique, l ordre de marcher sur mon ‹ ‹ entorce › › m as ete lancé.se que je ne reussis pas.1 semaine apres lordre de marcher je me rendis pour des rayons x qui revalla une fracture de l astragale.3 semaines se sont écoulées avant d detre finalement bien diagnostiqué.depuis se jour je vais a tout les jours en phisio térapie et ergo térapie a raison de 1heur 30 par jour depuis le28 aout2006.en december dernier mon employeur exigais que j ailles en expertise medicale(il trouvais que mon états ne s amillorais pas asser vite ,il croyait que jouais la comedie).l expertise revella que ma fracture ne s était pas du tout consolidée,a cause que je n ais pas été platrer et que j ai tenter de marcher dessus ,de plus ,le medcin qui est lui meme orthopediste,a decelé,due a l eden qui etait moins abondante dans mon pied,une autre fracture a lastragale au tubercule du coter median,cela fait donc 6 mois que je souffre et je ne fait que commencer,je n ais pas encore de render-vous pour une operation et cela au quebec sa veux dire que je peux encore attendre longtemps.due au manque d activitéés physiques,qui comprend mon travaille(je suis dans le domaine de la construction ),les nombreux sport donc je m adonne,je suis passer de 89 kilos 110 kilos.ce n est pas parce qu on ne bouge plus comme avant que l on aimes moins la bonne bouffe…
alors ceci est histoire loin d etre fini mathieu
Posté en tant qu’invité par mathieu st-hilaire:
c est la mort d un os
Posté en tant qu’invité par tongil:
Bonjour à tous,
Chute de snowboard le lundi 29 janvier 2007, j’ai d’abord pensé a une entorse de la cheville droite, j’ai pu continuer de surfer pendant plus d’une heure avec une douleur supportable.
Je me suis ensuite arrété et j’ai pu constater que mon pied était légèremen gonflé.
Mais c’est au moment de me reveler que j’ai réalisé que ce n’était pas une simple entorse car je n’ai pas pu reposer le pied par terre.
J’ai été examiné par un medecin du sport en station qui après une radio n’a pu se prononcer précisément (« Traumatisme de la cheville avec suspicion de fracture de l’astragale »).
J’ai du passer un scanner le Jeudi 1 février a l’issue duquel il a été detecté une « fracture parcellaire du col et de la tete du talus (astragale) ».
Je suis platré pour 30 à 45 jours environ, je dois consulter un podologue dans une semaine pour controler l’etat de ma cheville et la durée d’imobilisation à prévoir.
Je n’ai pas eu beaucoup d’explications ni de details pour le moment concernant ma fracture.
J’aimerai savoir si ce genre de fracture se répare correctement à 20 ans et quels sont les risques, les séquelles… et les conseils que vous pourriez me donner ?
Merci beaucoup
Salut,
alors ça dépend tout des fractures, mais l’astragale c très compliqué, c un os qui a tendance a nécroser. Moi par exemple quand je les cassé jpeux te dire qle pied je pouvais pas le poser, fracture avec opération, immobilisé 3 mois, ça fait 3 ans cette année et malheureusement j’ai du me faire réopérer a l’automne a cause de douleurs. Cartilage foutu donc arthrodèse (blocage de l’astragale avec le calca). Encore 3 mois d’immobilisation, je commence a peine a remarcher, heureusement que j’ai que 28 ans.
Mais fait toi pas da souci, demande a ton doc de bien t’explquer, ya des gens qui 6 mois apres galope, mais surtout fait pas de connerie a vouloir recommencer plus tot les activitées. J’espères pour toi qtout ira bien;
On devrait monter un club des éclopés de l’astragale lol
Posté en tant qu’invité par tongil:
Ok, merci beaucoup !
Je penses que ca devrai se reparer sans trop de complications vu que ce n’est pas une fracture importante sans déplacement, c’est plus une lesion… enfin j’espère !
J’ai rendez vous avec un chirurgien orthopédiste lundi prochain pour controler, je demanderai plus de renseignements à ce moment là !
Encore merci et bon courage toi !
A+
Posté en tant qu’invité par Audrey:
Bonjour à tous,
bon et bien moi c’est aprés une chute de cheval, que j’ai decouvert ce trés sympathique os, diagnostic fracture de l’astragale, donc 8 semaines de platres, et le chirurgien ortho pediste m’a prévenu qu’il y aurait des séquelles, et je ne suis pas rassurée à la suite de la lecture de vos nombreux messages, c’est vraiment la guigne.
Posté en tant qu’invité par Fred:
Salut !
Moi je me suis cassé l’astragale il y a 2 ans (à 24 ans), l’os était en deux parties à peu près égales…
Résultat : 8 semaines de platre, 3 mois pour remarcher avec béquilles et 4 mois pour recommencer à marcher sans béquilles…
Depuis il faut que je fasse un peu plus attention qu’avant, donc plus de foot etc… mais je fais toujours beaucoup de sport (escalade, alpi, vtt, natation) et je n’ai pas de gènes particulière sauf pour la course à pied ou j’ai un peu mal après.
@+ Fred
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par christine:
bonjour,
je vois que beaucoup de monde on été platré et opéré.
Mois je suis tombé le 12 décembre dernier, je n’ai pas vu un trou en descendant un trottoir. Je suis partie au urgence, ils n’ont vu qu’une simple entorse modérée, pourtant ma cheville a craqué trés fort, elle a enflé tout de suite. Que j’allais marcher ds 3 jours et 15 séances de kiné et tout rentrerais ds l’ordre.
Au bout de 3 semaines mon médecin m’a envoyé chez un orthopédiste, lui d’après les radio n’a rien vu et a dit une entorse simple et de l’algodristrophie.
je devais commancé le kiné, ce que j’ai fait avec des douleurs épouvantables, au bout de la 2e j’ai du arreter. Mon pied a triplé de volume tout ce temps là. J’ai passé il y a 15 jrs une sintigraphie et on a découvert que l’astragale était cassé. Donc j’ai revu une autre orthopédiste, il ne veut pas me plâtrer, il veut me faire faire des piqures de cortisone et faire de la réducation. Donc je ne sais plus qui faire ni qui croire, car je souffre encore pas mal et comme on a rien vu depuis le début comment va se passer l’avenir. Quand vais-je pouvoir marcher ? Je suis démoralisée, comme je suis à mon compte plein de problèmes.
Où voir un bon médecin, car il y en a un qui se trompe, ils se tiennent touos les coudes.
Qui a une solution pour moi ou un conseil ?
Merci
Posté en tant qu’invité par christine:
bonjour,
je vois que beaucoup de monde on été platré et opéré.
Mois je suis tombé le 12 décembre dernier, je n’ai pas vu un trou en descendant un trottoir. Je suis partie au urgence, ils n’ont vu qu’une simple entorse modérée, pourtant ma cheville a craqué trés fort, elle a enflé tout de suite. Que j’allais marcher ds 3 jours et 15 séances de kiné et tout rentrerais ds l’ordre.
Au bout de 3 semaines mon médecin m’a envoyé chez un orthopédiste, lui d’après les radio n’a rien vu et a dit une entorse simple et de l’algodristrophie.
je devais commancé le kiné, ce que j’ai fait avec des douleurs épouvantables, au bout de la 2e j’ai du arreter. Mon pied a triplé de volume tout ce temps là. J’ai passé il y a 15 jrs une sintigraphie et on a découvert que l’astragale était cassé. Donc j’ai revu une autre orthopédiste, il ne veut pas me plâtrer, il veut me faire faire des piqures de cortisone et faire de la réducation. Donc je ne sais plus qui faire ni qui croire, car je souffre encore pas mal et comme on a rien vu depuis le début comment va se passer l’avenir. Quand vais-je pouvoir marcher ? Je suis démoralisée, comme je suis à mon compte plein de problèmes.
Où voir un bon médecin, car il y en a un qui se trompe, ils se tiennent touos les coudes.
Qui a une solution pour moi ou un conseil ?
MerciFred a écrit:
Salut !
Moi je me suis cassé l’astragale il y a 2 ans (à 24 ans), l’os
était en deux parties à peu près égales…
Résultat : 8 semaines de platre, 3 mois pour remarcher avec
béquilles et 4 mois pour recommencer à marcher sans
béquilles…Depuis il faut que je fasse un peu plus attention qu’avant,
donc plus de foot etc… mais je fais toujours beaucoup de
sport (escalade, alpi, vtt, natation) et je n’ai pas de gènes
particulière sauf pour la course à pied ou j’ai un peu mal
après.@+ Fred