Merci pour ces explications Miko.
J’ai beaucoup aimé le pistage pour récupérer l’IP de l’escroc.
J’espère qu’il y a eu une plainte et que le mec s’est fait coffrer.
Il semble que ce soit le même ou la même bande qui tente d’escroquer nos vendeurs.
Forums petites annonces : attention ! Arnaque au mandat cash!
On parle d’arnaque au niveau mondial, une réglementation française et ses sanctions, ne s’appliquent pas à l’étranger :rolleyes: . Il y a parfois une coopération entre les états, mais souvent les différences de réglementations sont trop importantes pour faire « condamner » les arnaqueurs. (D’ou leur nombre qui reste important !)
Il y a quelques notions de bon-sens à conserver lorsque l’on vend du matos sur internet.
On n’envoie pas d’argent lorsque l’on est un vendeur !
On ne se prend pas la tête avec la situation volontairement compliqué de l’acheteur, si il souhaite acquérir votre bien, il se débrouille !
On ne fait pas confiance à une 3ême partie (Nouvelle personne qui viens chercher l’objet ect …)
On ne fait confiance a AUCUN lien envoyé par l’acheteur potentiel
Et surtout, au MOINDRE doute sur le sérieux de l’acheteur, passez votre chemin !
Dans le genre d’arnaques il y a celles aux cartes PCS.
J’en ai fait les frais
T’étais encarté au PCS?
Presque et elle a failli me coûter bonbon
Comme je ne savais pas ce qu’est une carte PCS j’ai trouvé cette page sur l’arnaque avec PCS :
On retrouve ce genre d’arnaque avec les soi-disant donations ou gros lot gagné mais qui demande des frais à payer, qq chose comme 30 € pour ensuite en toucher 100.000 €.
Je ne comprends pas que ces vieux trucs éculés puissent encore fonctionner.