Food Truck pour sportif

Bonjour,
Je poste ce message dans le cadre d’une petite étude de marché.
Je suis sportif et vegan et je souhaite ouvrir un food truck (petite caravane pour moi) qui proposerai des barres de céréales maison (adaptez aux performances recherchées) + café/thé + jus de fruit frais avant le départ d’une compétition sportive et un repas végétarien au retour (je pense style buddha bowl).
Le but étant d’apporter une alimentation de qualité et de promouvoir l’alimentation vegan.
Je sais que c’est un concept assez simple mais pensez vous qu’il y a une place a prendre sur les événements sportifs?

Merci

Hi,

Je pense qu’avant une course ou un évênement, les participants préfèrent manger ce qu’ils ont l’habitude. Et puis les ravito sont généralement là.

Pour après l’effort, je ne suis pas sûr qu’il y ai un énorme marché.

Mais bon tu peux essayer. L’investissement ne doit pas être trop conséquent.

Une dernière chose, je ne suis pas certains que les évènement où les visiteurs de ce site se rendent soient les plus fréquent. Tu devrais poser ces questions sur d’autre site

EG

un toilette truck…serait le bienvenu sur certains parking très fréquentés…

1 Like

C’est simple : avant l’effort on mange ce dont on a l’habitude. après l’effort on se goinfre de trucs gras, sucrés, salés et de bières, de vin…

Ma fille a raison. Il faut que tu fasses du geomarketing : aller sur les lieux de ton futur marché et vérifier si c’est une bonne idée.

Tu verras : un mec qui vient de se taper 180km et 14000m de D+ non stop il ne rêve que de deux choses : un litre de bière fraiche et un plat gras.

EDIT : va sur kikourou, par exemple, pour poster ton idée. Il y a des vegans, j’en connais (personnellement veux-je dire). Donc tu auras des réponses, en plus de l’inévitable débat d’idées (même si c’est pas ce que tu souhaites, je m’en doute)

vegan, food truck, buddha bowl… t’aurais pu mettre « home made ». :wink:

1 Like

Je pense que l’idée n’est pas mauvaise (à part l’appellation food truck) car ce type d’alimentation gagne à être connu (je ne suis pas végan mais apprécie néanmoins) et vu le monde qu’il y a sur les lieux que tu vises il y a sans doute du potentiel. Et c’est aussi un moyen de faire découvrir ce mode d’alimentation (mais sans rentrer dans le débat ni dans le militantisme).
Mais c’est à creuser en étudiant et enquêtant de manière sérieuse et rationnelle

Ça m’étonnerait :slight_smile: La bière je veux bien et encore… mais le truc bien gras …

Merci pour toutes vos réponses.
Je suis d’accord avec vous, pour la bière c’était aussi en projet.
Pour le coté vegan, loin de moi l’idée de convertir les gens mais plutôt de réconforter les septiques.
Moi même j’ai mis longtemps à le devenir pensant que se n’était pas compatible avec le sport, et on a fini par me prouver le contraire et j’ai fait le test.
Ça fait bientôt plus de 2 ans et je suis en pleine forme.

Si tu favorises tout ce qui risque de contaminer la vaisselle et la nourriture, je ne suis pas sûre que je viendrai goûter…

2 Likes

Je croyais qu’il y avait déjà qqch d’organiser par les organisateurs de l’évènement.
C’est souvent le cas pour les compèts de ski de rando (en fait souvent la compète est le prétexte pour le banquet qui suit).

Après il rêve de dormir… ou des fois avant. Mais la Bouffe et la Boisson, ça arrive à un moment ou un autre. Et pas des trucs légers, je t’assure (que de bons souvenirs de tablées à l’arrivée de grosses courses)

Peut être mais tout le monde n’est pas comme cela. Tout le monde ne se goinfre pas".
Je parle en connaissance de cause.

Oui, d’ailleurs vous n’avez pas le même avatar.

1 Like

Je ne sais pas en ski de rando mais en trail oui, je crois bien, je n’ai toutefois participé qu’à un trail dans les écrins.
Comme pour la plupart, l’important c’est de participer, ils participent donc jusqu’au bout, jusqu’à la collation ou le repas prévu par les organisateurs. Moi perso, après une course, je me force à manger dans l’heure qui suit l’effort car je n’ai pas très faim (des protéines surtout, des sucres lents et du bon gras). Quant à la nature de la boisson, cela dépend de l’ambiance, je lève le coude facilement à condition d’être bien accompagnée (de la bière surtout comme beaucoup de coureurs).
La bière c’est peut-être un bon filon, je ne me souviens pas d’en avoir bu après la course. Il y avait aussi des personnes venues voir des coureurs qui ne participaient pas aux courses et donc eux aussi, représentent des consommateurs potentiels. Il faut donc peut-être aller vers des évènements qui rassemblent beaucoup de spectateurs.

Bien vu !

@Gros @elcap : en effet il y a la nuance de l’avatar :slight_smile: Mais on a aimé tous les 2 l’Aubrac

Mais je bois aussi bière et vinasse et bouffe du cadavre également :grin: (mais quasi pas de laitages ni oeufs).
C’est juste que juste après une course de trail chuis pas capable !

après une très grosse course j’ai faim. mais une faim comme pas possible. et soulager cette faim est tellement jubilatoire que je ne courrais presque que pour ça.

pendant les courses aussi… une fois j’avais tellement faim que je suis arrivé au ravito et me suis groinfré de tranches de jambon comme un taré. je suis reparti avec les poches remplies de trucs écrasés mélangés à des bouts de jambon. J’en ai mangé des kilomètres… rien d’excitant vu d’un pc mais c’était un des meilleurs repas de ma vie :slight_smile:

Et une autre fois j’ai fais un sms à ma femme pour qu’elle me fasse une omelette à la tome à mon arrivée au ravito… quel bonheur !!! ça faisait pas loin de 40h que j’étais parti et presque 6h ou 8h que j’avais rien avalé…

Mais je m’étale, je m’égare…

Pour revenir au sujet, je pense à titre perso que pour en vivre il n’y a pas le public suffisant sur des événements sportifs. si le but est la promotion d’un art de vivre, c’est différent… là oui, c’est sûrement un bon endroit pour se déplacer