Fonctionnement d'Oruxmaps, l'appli de cartographie

Ah ok,

• d’abord vérifier dans Cartes -> WMS que tu as bien « WMS:Rando Hivernale Yeti »
    Si elle n’apparait pas, tenter d’actualiser la liste avec le bouton rond comportant deux flèches (sur la barre du haut). Si ça n’apparait toujours pas c’est qu’il y a un problème avec le fichier wms_services.xml (peut-être pas au bon emplacement suivant les configs de téléphone)

Si elle apparait cliquer dessus pour vérifier que les itinéraires s’affichent ( en se mettant sur une zone où il y en a bien sûr)

• quand on crée la carte composite et qu’on sélectionne la couche à ajouter, il faut aller loin dans la liste pour chercher « WMS:Rando Hivernale Yeti »

La heatmap de Strava peut être intéressante mais c’est quand même extrêmement différent des traces Yeti qui ont été vérifiées et validées par un humain.
La heatmap n’est à peu près fiable que si il y a une grande quantité de traces sur l’itinéraire ( si c’est juste quelques traces ça n’est pas fiable du tout)

Au contraire je trouve. Déjà, les traces strava sont plus nombreuses (par exemple, on les voit dans les pentes raides, absentes des traces IGN) et présentent des variantes, contrairement aux traces rouges.
De toute façon, c’est toujours à toi sur le terrain de voir ce qui parait le mieux, ca n’a pas de sens de suivre aveuglément les traces rouges.

Ce que j’essaie juste d’expliquer c’est que c’est deux outils différents qui ne sont pas de même nature, même si on peut les utiliser conjointement ( en pigeant bien les limites de l’un et l’autre )
Le fait qu’un passage est très utilisé n’en fait pas nécessairement le passage le plus sûr (il y a un effet moutonnier…)

J’ai bien vérifié tout ça, et malgré que mon fichier contienne uniquement les rando hivernales, j’ai ça :

Je pense que c’est plutôt un problème de vieille version.

Mais bon pas grave, je fais avec la maj de IGN.

En fait, dans ma version il y a le bouton « WMS » en haut de l’écran carte (voir image ci-dessus).
Ca permet de créer une carte WMS. Je l’ai fais avec les paramètres que tu as donnés Bens, et ça marche du coups !
A noter que ça n’a pas modifié le fichier wms_services.xml. Il n’est donc pas utilisé dans ma version.

Ah bas ça c’est curieux…
Si tu sais me passer la copie d’écran avec la définition des paramètres de la source WMS

Tu as la version gratuite ?
Tu fais bien comme tu veux mais moi je trouve que quand on utilise l’appli régulièrement le créateur d’Oruxmaps a bien mérité ses 5 € qu’on lui paye en prenant la version payante ( ou en lui faisant un don )
Peut-être que ça peut l’aider à se motiver pour continuer à la faire évoluer ( pas gagné cependant, il a l’air moins motivé qu’il y a 3-4 ans)

J’ai juste mis tes paramètres, sans paramètre optionnel.

Pas trop envie de changer de version, celle là je la connais et l’interface a bien changé je trouve.
Mais vu que mon tel commence à me lâcher (il a 9 ans), je ferai ça quand je vais changer. Enfin, si je trouve un moyen d’acheter l’appli sans mettre ma CB sur google play, ça je veux pas.