Fin de saison pour moi!

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

essais de sikater des pointes sur ton attele…

sinon, courage…

pierre-yves

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

merci à vous tous !

je vous quitte et vais essayer de dormir cette nuit ( bonsoir coktail médic) !

si vous avez besoins de simul météo, suis bloké et donc … (accès super calculateur NOOA)

Pacha

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssss:

si vous avez besoins de simul météo, suis bloké et donc … (accès super calculateur NOOA)

tu m’expliquer un peu ce que c’est ? à quoi ça sert , je me doute que c’est une aide à la décision mais je suis curieux d’en savoir un plus.

Le NOAA : National Oceanic & Air Administration (USA) regroupe toutes les infos météo du monde entier via les agences nationale, les aéroports, les ballons sondes, les sat,…

Via codes d’accès tu peus utiliser leurs super calculateurs on line et faire tes simuls météo pour différentes dates mais surtout en altitude ! Des fois j’ai observé des dépressions en altitude, alors que météosuisse me disais beau. C’était beau, mais seulement dans les vallées, inversément des fois on partis alors qu’il faisait dégeu en plaine, mais je savais que le plafond était à 3800.

Inconvénient, tu dois avoir de solides connaissances en météo et surtout être considéré par eux au min comme semi pro ou avoir un diplome de pilote.

A+

Posté en tant qu’invité par pastriste:

pachaBE a écrit:

Pour le viandage on est d’acc.

Les deux chevilles comment t’as fais ? Gravos mec !!!

Déjà qu’avec une cheville pétée suis comme un lion en cage !!!

Ben je me suis fait un joli vol direct plein gaz en libre de 30 m sur un rappel non attaché…

( le gars n’avait pas fait le noeud sur les deux brins)
( juste passé dans le mousqueton comme du fil dans une aiguille , dingue non ! )
( j’avais que deux brins de couleur differente en visuel , les deux autres retombaient hors de ma vue de l’autre coté du piton rocheux ).

Alors j’ai mis mon descendeur , enlever ma longe et bingoooooooo la chute de l’ange !
suit bien tombé à la réception sur une dalle plate et sur le dos , ouf , il y avait de ces putains de blocs juste à coté.
Mon sac à dos bien garnis et mon casque m’on sauvé car ils ont amortis les premiers.

C’est par les chevilles que l’onde de choc est sortie comme m’as expliqué le toubib grimpeur.

et il m’as dit aussi regrimpe vite sinon tu pourras plus recommencer , je l’ai suivi à fond !

voili voilou…donc tu vois on peu récupérer trés bien d’un pépin , j’ai aucune séquelle…

euh ! si je controle vachement les manips et les rappels surtout…

bon rétablissement

pastriste

[%sig%]

Effectivement c’est fou.

Perso mon pied est encore plus noir qu’hier et mon mollet a aussi doublé de volume et bleu jusqu’au genoux, bref on vois bien les ligaments qui ont pétés .

Il est clair que dès je peus poser mon pied je repartirai, prudent et progressivement.

Ta récupéré en combien de temps ?

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssss:

merci

Avec plaisir !

pachaBE a écrit:

Ta récupéré en combien de temps ?

moins de quatre mois , chute un 10 février , reprise en TA au Caroux fin Mai.

avant immobilisé dans le platre 1 mois…c’est long…

au fait moi j’avais le dos tout noir à violet et les deux chevilles pardis , plus les fesses toute bleu.

faut dire qu’en plus j’ai fait deux bornes dans le Maquis pour rejoindre la piste ou les copains m’ont récupéré ça à pas arranger trop les chevilles…( a chaud ça passait , à froid ouille…)
l’histoire de Joe Simpson elle m’as interpellé de manière plus modeste sur ma propre expérience ,
quand t’as pas du tout le choix tu peux , incroyable les ressources humaines.

bien sur à coté de lui , suis un gaffet !

Mais bon je sais qu’on peut s’en sortir.

j’ai fait de la rééducation des chevilles chez un kiné , puis comme ça n’allait pas assez vite pour moi , j’ai pris mes deux batons et suis partis faire des sentier aménagés en Foret domaniale .
le problème c’est de rallonger les ligaments qui raccourcissent toujours
dans ce cas la ,
J’ai serré les dents et j’ai fait des dizaines de fois le parcours botanique
de la Foret de Sivens et de Sérénac…et ben ça à marché , un mois
aprés je grimpais dans le Maquis du Caroux , bon à la première longueur
j’ai vomis de trouille…

bon faut dire que ces salauds de copains n’ont pas voulu s’encorder avec D. , et j’ai du donc recommencer avec lui…
et c’est lui mon con qui à pas fait le noeud sur rappel !

aprés une reprise comme ça j’était blindé et prés à tout…
j’ai jamais fait autant de course montagne en rocher et Arête que cette année la
et que du bon niveau et du joli…

alors tout est permis pour toi…

a+ pastriste

C’est long et pas de trop en même temps.

Le blême c’est que je ne suis pas sûr d’avoir assez récupéré pour novembre :frowning: et donc de louper ma cession guide rando à Davos et perdre un an.

D’un autre coté je ne perdrai peut-être pas ma saison hiver (cascades, ski, …)

Merci pour tes infos.

si c’est mi novembre ça peut faire …en octobre , deux batons et fait des boucles dans les sentiers forestier pour faire travailler les chevilles , et serre les dents pas plaisant au début.

bon n’y vas pas trop fort aussi , tu monte la dos progressivement…

Pas de soucis :wink: