En relation avec le livre " Voyage sans retour " un documentaire d’époque sur une courageuse expédition féminine !
Films documentaires de montagne sur internet
Super sympa ! De belles images :))
6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Qu’est ce qui vous a vraiment fait rire aujourd’hui ?
Petite larme !
J’ai beaucoup apprécié le documentaire (en deux parties) distribué par tvmountain sur la voie des frères Schmid à la face N du Cervin :
1re partie :
2e partie :
Super son aussi, et (ouf) pas de zique !
plus de l’eau que de la pierre, mais quelle peche !!!
Je pose ça là… Pour les grimpeurs en quête d’infos sur le rocher du Saint eynard
Un beau petit film de grimpe, sur la falaise du Boffi, près de Millau :
Les gorges du Verdon et leur histoire, vu des US :
Un très beau film de Nicolas Falquet sur Katherine Choong, à l’assaut de son second 9a (il faut juste prévoir un peu de temps - 25 min - mais ça vaut le coup) !
De très belles images (c’est déjà d’un niveau pro ) on se laisse volontiers embarquer dans ce voyage… Tip Top !
Les films aussi soignés que celui-ci ne sont en définitive pas si courants. J’ai bien aimé les moments où l’on s’attarde un peu sur les gestes de préparation du grimpeur par exemple. Un des derniers essais est superbement filmé, la caméra précédant de peu la grimpeuse ; on entend également tous les sons qu’elle produit dans ses efforts - je me suis demandé comment cela avait pu être filmé…
Et puis cela permet de découvrir un peu Katherine Choong, discrète grimpeuse de 9a, à travers notamment les avis éclairés de Nina Caprez et Cédric Lachat.
C’est assez vieux, mais c’est absolument fantastique.
Là, à part le matos, tout le reste a l’air bien norvégien…
j’ai tenu jusqu’à la moitié de la vidéo… c’est d’une lourdeur ce truc…
Si encore leur traversée avait été sympa, là c’est juste du broute mousse merdique sur lichens.
Moi j’ai trouvé ça très drôle… Après l’humour c’est subjectif.
Le fait que la traversée soit merdique fait partie du truc, si c’était une vrai ascension épique ça aurait été moins marrant.
Mouais, jusqu’à un certain point.
Pour les films un peu débiles/déjantés, je préfère par exemple ceux de Sean Villanueva