Films de montagne

Premier de cordée, avec l’émotion de retrouver Berhault qui fait l’acteur.

C’est vrai que la voie Jackson c’est sympa… un dvd que je regarde de temps en temps :smiley:

Merci pour l’info sur « el capitan »

Posté en tant qu’invité par a_aurous:

Pour ceux qui parlent anglais: « Everest: Beyond the Limit ». C’est une « série » de Discovery Channel qui reprend les étapes d’une expédition de Himalayan Experience et de ses clients à l’Everest. Il y a une voix-off racoleuse un peu pénible mais c’est tout de même une bonne série pour s’immerger dans la vie d’une expé commerciale à l’Everest. On voit notamment à quel point certains viennent faire le sommet par pure vanité, sans aucune envie ou expérience de la montagne.

C’est pour cela que je trouve Vertical limit intéressant (quand on le regarde entre les lignes) : il désacralise les éxpé himalayennes et est, en ce sens, est une bonne illustration du bouquin de John krakauer " tragédie à l’Everest". Apres, évidemment, la Nitro, les sauts de crevasses à la Bob beamon, les acrobaties d’une main en piolet traction… on peut trouver ça un peu excessif…

Dans le genre, il y a eu Cliffhanger :smiley: .

On se bidonnait dans la salle pendant les scènes de grimpe et le grand public ne comprenait pas pourquoi.

[quote=« Zian, id: 1429495, post:24, topic:126651 »]

C’est pour cela que je trouve Vertical limit intéressant (quand on le regarde entre les lignes) : il désacralise les éxpé himalayennes et est, en ce sens, est une bonne illustration du bouquin de John krakauer " tragédie à l’Everest". Apres, évidemment, la Nitro, les sauts de crevasses à la Bob beamon, les acrobaties d’une main en piolet traction… on peut trouver ça un peu excessif…[/quote]

J’ai beaucoup aimé le jeté avec coinceur.

Un début d’article pour lister les films de montagne.

N’hesitez pas à participer :cool:

Il n’est ici plus du tout question d’alpinisme, mais la série d’arte « Les Alpes vus du ciel » diffusée récemment était vraiment émouvante.

Posté en tant qu’invité par Jean lilou:

Bonjour,

qui peux me dire où je peux me procurer la série de la voix jackson, un télé film qui m’a marqué depuis des années

Merci

Je l’ai commandé via un vidéo club de ma ville

Mort d’un guide (1975)
http://www.ina.fr/video/CPA75054987/mort-d-un-guide-video.html