Fille?

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

C’est dans le dernier Vertical ? Je suis curieuse de voir ce qu’ils disent . J’ai été assez déçu par les articles dans d’autres revues, aux conclusions très conventionnelles. .

Personnellement, je n’ai pas l’impression d’avoir de grosses différences avec mes compagnons de cordée, en terme de motivation … éventuellement , au niveau des comportements, des décisions, je ne tiens pas à prendre le « lead », mais je ne suis pas très « chef » de toute façon, donc j’ignore si ça vient du fait que je suis une fille.

Par contre, pour les projets, les idées, je suis bien là !

Posté en tant qu’invité par stefan:

ouaip, dans le dernier Vertical special debutant, sorti il y a qq jours

Posté en tant qu’invité par dav:

oui ce sujet est abordé notamment… mais je crois qu’ils font surtout des comparatifs en terme « d’approche » de la difficulté, de la montagne tout ça… bref!
C’est vrai qu’il est intéressant de voir des cordées 100% féminines car

1. c’est rare !
  2. c’est pas la petite ami/femme/souffre douleur du golgoth qui se trouve devant et qui de toute façon n’a pas son mot à dire.

c’est rare de voir des nanas partir entre elles en montagne pourquoi ?

1. elles ne se supportent pas
  2. les sacs feraient 200 kg
  3. personne pour porter les sacs en cas de défaillance…

nan je plaisante mais j’aimerai bien savoir qu’est ce qui vous pousse en montagne vous les filles…

Posté en tant qu’invité par Eric:

Comme nous : la passion

Posté en tant qu’invité par clm:

qu’est ce qui nous pousse???

pour la petite histoire:
voilà ça fait un petit moment que je part en montagne avec deux amis et jamais ils m’ont porté un sac ou quoi que ce soit…meme s’ils me le proposaient bien gentillement, je refusais…

voilà depuis quelques mois une amie et moi sommes bien motivée pour faire une cordée 100% mais on va commencé soft…pour apprendre à se connaître un peu, comment on peut réagir l’une et l’autre face à la difficulté, etc etc… au programme: un petit raid montagne à valmenier dans qq jours…là on va bien tester la troupe…;

qu’est ce qui nous pousse? oui la passion mais aussi être entre femmes, seules, souvent ça fait du bien…tout simplement vivre, je pense qu’il y a une certaine complicité qui s’installe entre elles,
mais raconter nous aussi vos expértiences vécues en cordée feminine???

Posté en tant qu’invité par fatamous:

moi moi moi je suis une fille et la montagne j’adore ya pas de raison que les garcons aiment plus la montagne que nous et ça nous arrive aussi de laisser quelques males essouflés derrière nous hé hé !

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Qu’est-ce qui nous pousse ?
La même chose que les hommes, des tas de raisons si bien décrites dans un autre sujet du forum (défi, plaisir, paysages, sensations, se sentir vivre, sortir de l’ordinaire et de la banalité …) .

Pourquoi pas des cordées 100 % féminines ?
Eh bien, ça m’est arrivé (en ski de rando surtout) mais pas souvent. Pourquoi ?
Parce que j’aime bien les hommes :wink: .
Plus sérieusement, je crois que c’est statistique .

• trouver quelqu’un qui a un rythme proche du vôtre, les mêmes motivations, un caractère compatible, une disponibilité en phase avec la vôtre … c’est déjà pas facile.

• Sur une population plus réduite ( les filles qui font de la montagne), c’est forcément encore moins facile

Bref, j’ai rarement trouvé

Posté en tant qu’invité par lolo:

la montagne c’est d’la balle ! je suis passionnée, et si je n’ai pas quelques sommets à l’horizon, je me sens mal…
quand je suis en montagne je suis contente parce que :
je suis en montagne (tout simplement, pourquoi chercher des raisons compliquées…)
je m’arrache, physiquement (c’est bon d’arriver bien mort à la fin d’une bonne course) et mentalement (beaucoup de choses se jouent au mental, si les jambes ne vont plus c’est la tête qui fait avancer)
le corrollaire de tout ça c’est que j’ai envie de progresser pour voir d’autres beaux sommets (belles voies) + durs.
des fois je suis derrière, mais le + souvent j’aime regarder la carte, chercher l’itinéraire, être le leader…

Posté en tant qu’invité par marmotte:

mais dis donc, on est en été… j’ai fini de dormir !!!

Posté en tant qu’invité par dav:

personnellement je n’ai jamais eu à me plaindre de la gente féminine en cordée, au contraire, je vous trouve volontaires motivées et appliquées… et pis un sourire de femme au sommet… ca vaut 4 sourires de barbus… !

Posté en tant qu’invité par feministe? pas tant que ça…:

c’est tjs très instructif de croiser des machos (comme toi) —et y en a qd même un peu en montagne, reconnaissez le!—, ça apprend à vivre, à faire la cuisine, à rester à la maison qd l’Homme va conquérir des SOOOOmmets…

non, je plaisante!

perso, je fais partie d’une cordée 100% féminine (et oui, ça existe!!!), et JE porte mon GROS sac plein de maquillage et de froufrous (bein oui, il faut être jolie en toutes circonstances => parce qu’en plus il faut assurer de ce point de vue là aussi!!)

bref, vous êtes impitoyables vous les hommes,… mais qu’est-ce qu’on vous aime!!!

… sans rancunes!!

Posté en tant qu’invité par elis:

la motivation est la meme et je pense meme que, pour celles qui sont vraiement « mordues » comme moi, elle est plus forte et plus exclusive.
Des cordees feminines, c’est des que possible, c’est une grande satisfaction et c’est tres sympa et il y a moins de pression inutile.
La cordee mixte a d’autres avantages, elle permet de lorgner le galbe d’un mollet poilu et le muscle fessier en tension de son compagnon… pour ne pas trop le preteriter, il faut cependant alterner. On n’est pas des egoistes, nous les filles. :-)))

Posté en tant qu’invité par Marie:

Bon, pour la cordée mixte, je te suis. Après tout, on a bien le droit de regarder ce qui est si beau à voir. Flûte, il n’ y a pas que le mont Blanc.
Pour les cordées fémines, je n’ai pas encore eu l’occasion d’en faire une mais j’aimerai bien un jour monter avec d’autres filles.
Mais sinon, la mixité me convient bien car je nous trouve très complémentaires. Et, j’ai toujours eu affaire à des hommes assez intelligents pour m’aider si nécessaire.
Et puis, je suis leur « cantinière ». Ils aiment bien mes petites attentions culinaires même en montagne. Et ils me le rendent bien.

Marie

Posté en tant qu’invité par nini:

Bonjour…
Je suis une fille aussi…
Je m’apprete à faire ma première rando, avec sac à dos et nuits en refuge.
Ma motivation ? l’amour de la montagne, le plaisir de vivre ces moments avec des gens j’aime, la curiosité aussi…
Bref, vous avez des « trucs » spécial filles ou on fait comme j’ai commencé (comme les mecs) ?