La randonnée pédestre en moyenne montagne n’est pas l’objectif pour obtenir les titres qui valident cette formation. La marche à pied est « simplement » une base nécessaire pour proposer des activités environnementales, touristiques, culturelles, etc.
Ce ne serait pas un brevet pour les professionnels faisant « marcher » leurs clients dans le cadre de leur activité légitime? Du genre le photographe animalier qui donne un cours dans un parc ou le mec qui fait visiter les maisons des bergers avec des limitations strictes du périmètre?
1 - Encadrer contre rémunération :
Vous pourrez lire sur le site www.sportsdenature.gouv.fr que l’encadrement contre rémunération de la randonnée pédestre n’est pas réglementé.
Encadrement
Il est cependant fortement conseillé à l’encadrant, et aux structures qui utilisent ses services, de pouvoir attester d’une démarche d’acquisition de compétences afin de satisfaire à l’obligation générale de moyens définie à l’article L. 421-3 du Code de la consommation.
Par contre cet article est un peu bizarre par rapport aux AMM. Je crois que la zone doit être bien grise entre le guide touristique qui fait marchotter ses ouailles entre le bus et le point de vue et ce qui est considéré du domaine des AMM…