Fermeture de discussion liée à diffusion lettre ouverte ligue rhone Alpes

Ben climbing away ils vendent leurs topos. C’est quand même différent non ?
Ne mets pas tes topos en ligne, réserve les à tes potes, aux adhérents de ton club, et n’écris pas le nom de tes voies au pieds d’icelles, et elles mettront du temps avant d’arriver sur C2C.
(quelqu’un pour scinder ? on dérive là, c’est de ma faute, désolé …)

Cher Bruno, @franchouillard

Je te remercie à nouveau pour ton mail de 2009 avec le tracé des Lions Niais que tu avais réalisé sur la vue d’ensemble c2c.
Comme convenu entre nous, ton tracé m’a permis de compléter le topo c2c Camptocamp.org

S’il y a des erreurs, ou des approximations dans ces topos, n’hésite pas à m’en faire part. Je ferais les modifications au plus vite.

Par ailleurs, je tiens à te remercier, ainsi que l’ECI et la FFME, pour la publicité réalisée pour les topos c2c.

Merci à tous & Cordialement,

5 Likes

:slight_smile:

Ceci dit, Bruno, l’ECI et la Ligue posent quand même des vraies questions qu’on ne peut pas balayer sous prétexte que leur formulation en est…disosn maladroite pour rester poli…

Ah quand même … perso je pense que donner mes topos à la collectivité rentre dans ma philosophie donc au début je jouais le jeu C2C … sauf que je pense à présent que cette base d’info gentiement remplie par des bénévoles sera un jour source de profit pour certains :stuck_out_tongue_winking_eye: Je ne crois pas aux bons sentiments humains … alors cet acharnement des dirigeants à continuer à remplir la base de données… pour moi c’est pire que suspect ! L’acte gratuit n’existe pas … c’est une constante humaine non modifiable

Tu existes encore :stuck_out_tongue_winking_eye:
Tu ne te poses jamais la question du tort que tes gribouillons imprimables font aux topos de presles … qui financent l’équipement !
Ou alors ta prétention orgueilleuse de te mettre en valeur dépasse la simple morale :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je me souviens d’échanges moins cool quand j’ai cerné tes motivations malsaines :laughing:

Quand Duhaut (promo-grimpe) signera la pétition de l’ECI
et qu’il publiera les comptes détaillés concernant les ventes de ses topos (avec la part qui va à l’équipement),
je commencerai à me poser des questions. :slight_smile:

Je penses que tu te fourres le doigt dans l’oeil jusqu’au coude sur ce point précis. L’ensemble du contenu de C2C est sous licence CC. Du coup, n’importe qui peut le reprendre et le publier lui aussi (*). Quel intérêt de payer pour avoir quelque chose qui est gratuit ailleurs ?
Je ne dirais pas la même chose sur Skitour par exemple …

(*) donc même si des gens mal intentionnés adhéraient en masse à C2C, se faisaient élire au CA et décidaient de supprimer toute la base de topos, le temps qu’ils mettent ça en place, pleins de gens auront cloné le site pour le publier ailleurs…

2 Likes

Bonsoir Bruno,

Je te remercie également pour avoir vérifié le topo c2c de Labyrinthe en 2012 Camptocamp.org.
Compte tenu des nombreuses combinaisons/reprises, je souhaitais qu’une pointure de Presles, comme toi, vérifie qu’il n’y avait pas d’erreurs sur c2c. J’ai explicitement écrit et dessiné que Labyrinthe était une combinaison/reprise de Romanais/Nantes la bruineuse - Digitibus - Gris qui tue, avec 1-2 longueurs originales (L2 et L6 sortie).

Merci pour ton aide pour réaliser des bons topos c2c et pour la publicité que tu fais à ces topos.

Cordialement,

2 Likes

Je ne vois pas où tu veux en venir ! Je n’ai jamais rechigné à donner des précisions
Juste en qq années je réalise la dérive totale de ce qui a un moment me paraissait bon enfant :stuck_out_tongue_winking_eye:

re-Bonsoir Bruno,
Je voudrais également te remercier pour ton blanc sein en 2008. Je cite une des phrases de ton mail en 2008 :

Un schéma global permettant de comprendre Presles.
Le schéma datant de 2009, il peut y avoir des modifications à réaliser. Merci de me le dire.
J’avais notamment repéré des parkings interdits.

Merci à tous et à toutes pour la publicité pour les topos c2c.

Ta posture sur ce post confirme l’idée assez négative que j’ai de toi … à défaut d’exister par ta liste de course tu fais des croquis colorés … si ça te leurre tant mieux pour toi :grin::grin:l

Un autre topo bien sympa avec notamment Piri de Bruno :

Merci pour la publicité pour les topos c2c.

Bonjour Krystof, un peu lamentable comme attitude non ? ( et entre nous pas très lisible ton "joli schéma " mais tu as l’air content de toi, c’est l’essentiel ) …et sur le pillage des topos, je ne crois pas ce genre de pub soit bonne en ce moment pour c2c…

Bonsoir Camille,

Je te remercie pour la publicité réalisée pour les topos c2c. Tu trouveras, ci-dessous, le topo de l’Albenc Camptocamp.org

Merci d’en faire la publicité sur le site de l’ECI depuis des mois. Il n’y a pas de soucis pour avoir repris ce schéma c2c sur le site de l’ECI. C’est permis par la licence CC. Mais, il faudrait citer la licence, l’auteur et la source.
Pour copier un contenu c2c dans les respect des licences, tu trouveras toutes les informations dans l’article sur les licences Camptocamp.org

A nouveau, je te remercie de la publicité que tu réalises pour les topos c2c.

Cordialement,

mmm…Christophe H donc, Bubu, Gros… la fine fleur I.T.A. d’il y a quelques années, qui ont ébahi la communauté par leur grand esprit d’ouverture et leur sens de la mesure … avec ça, c’est sûr pour avancer dans le bon sens, pas facile. Allez, bonne journée, rien à espérer, ici en tout cas.

1 Like

Bonjour Camille,

Je voudrais compléter mon post précédent en rappelant que le non respect de la licence CC (en particulier la clause BY) constitue un délit contre le Code de la Propriété Intellectuelle.

Afin de t’aider à faire de la publicité pour les topos c2c, je me propose de montrer un site sympa pas trop loin de Lyon : Hyères-sur-Amby Camptocamp.org :

Ce n’est pas un site majeur. Mais, on peut se faire plaisir du 4 au petit 7.
N’hésite pas à m’indiquer les améliorations possibles. Je les ferais au plus vite. Je grimpe à Hyères-sur-Amby depuis bientôt 20ans mais j’ai pu faire des erreurs.

Merci pour ton aide à la diffusion des topos c2c.

Cordialement,

@Kryst0f

Je ne comprends pas ta démarche … Je trouve ta démarche contre productive et pour le moins étrange.

C’est pathétique comme niveau de discussion, j’espère que ceux qui s’expriment à longueur de posts ici ne sont pas les mêmes que ceux qui « engagent des discussions » avec le « national »…

ah … C2C a récupéré les ITA … je pige mieux l’esprit maison … je les aimais bien les amateurs de terrain avarié … je leur ai dédié deux créations à Presles … rien que pour eux pour contenter leur passion:
TOCAROPHILE : http://bfara.free.fr/Accueil/Presles/36_tocarophiles/tocarophile_histo.htm
et NULLARODROME: http://bfara.free.fr/Accueil/Presles/33_nullarodrome/nullarodrome_histo.htm

pourtant ça correspond bien au personnage :slight_smile:
Pour hyeres sur Amby il doit se moquer sans doute du topo a compte d’auteur de l’équipeur du coin qui le vend à l’épicerie pour payer son matos
Nous à Hot Roc on respecte on a pas publié dans Roc’in Bugey …
il faut pas trop lui demander de réfléchir à ce garçon :slight_smile: il est tellement comptant de ses petits dessins … il existe enfin :wink: