Faut-il réserver les refuges?

Posté en tant qu’invité par detroit:

faut juste oser leur dire de la boucler… sortir le piolet pour se faire comprendre s’il le faut !!
c’est comme ça qu’ils apprendront, s’ils n’ont pas eu la chance de le faire autrement.

sinon je crois qu’on a dérivé du sujet initial

Skié bien dans la Pyrénées, c’est que y’en a quasi pas des refuges gardés l’hiver.
Tu portes ta croix bière, tu ramasses ton bois… et quand tu te fais fondre de la neige, ça te coûte pas 5 euros le litre.
Notre gueule quand on a débarqué au refuge de la Blanche (Queyras) : musique par le net, Chimay au frais, douches chaudes, des bd et revues par tonnes… classe, mais bon, c’est toujours un refuge ?

Donc oui, il faut bien réserver son refuge en avance et ne pas venir dans les Pyrénées, ce sont les bonnes pratiques.

[quote=« gueuth, id: 1743529, post:22, topic:154579 »]

Skié bien dans la Pyrénées, c’est que y’en a quasi pas des refuges gardés l’hiver.
Tu portes ta croix bière, tu ramasses ton bois… et quand tu te fais fondre de la neige, ça te coûte pas 5 euros le litre.
Notre gueule quand on a débarqué au refuge de la Blanche (Queyras) : musique par le net, Chimay au frais, douches chaudes, des bd et revues par tonnes… classe, mais bon, c’est toujours un refuge ?

Donc oui, il faut bien réserver son refuge en avance et ne pas venir dans les Pyrénées, ce sont les bonnes pratiques.[/quote]
C’est sur qu’au refuge de la blanche, qui est au bout d’une piste, et qui était encore récemment à 20mn de marche du terminus d’une navette… Qui est à coté d’un lac, dans un cadre de moyenne montagne idéal pour les gamins…
C’est sur qu’au refuge de la blanche on s’attend à un truc rustique et spartiate :wink:
Ceci dit ça a été le cas… Et tu remercieras qui de droit pour les normes de construction à la con qui interdisent à François de faire dormir des gens dans l’ancien refuge :wink:

Par contre je partage l’opinion de Hedera : quand je vais dans les Ecrins ou ailleurs en haute montagne, j’aime autant un refuge spartiate qu’un chalet-hôtel avec des gens qui se précipitent en arrivant pour savoir s’il y a des douches chaudes :expressionless:
On vit pas tous dans le même monde…
(j’adhère complétement à la bière pression par contre :stuck_out_tongue: Mais c’est parce que j’aime autant la bière que l’alpi je crois :lol: )

Oui mais la bière fait partie de la fameuse éthique du vrai montagnard qui doit en baver (la montagne, ça se mérite) et rester dans son jus ! :smiley:

Il me semble que beaucoup le font.

[quote=« duo, id: 1743516, post:20, topic:154579 »]Je rejoins aussi Hedera pour sa vision des refuges.

Bien entendu le confort apporté par « ne pas porter » me conduit à pousser la porte de ces établissements qui vont me vendre le petit confort que je viens de quitter dans la vallée.[/quote]
T’es sûr que c’est la même vision ?

Heureusement car de la bière chaude… :slight_smile:

Certes, mais ne connaissant pas vraiment la configuration des lieux, en y allant en hiver, on a été un peu surpris… Et on y est restés 2 nuits hein, pas craché dans la soupe :slight_smile:

C’était pour marquer le côté luxueux de la bière belge en bouteille, à comparer à la cannette de 8-6 qui constitue parfois l’ordinaire des sorties pyrénéennes… mais encore heureux oui !