Posté en tant qu’invité par Bubu:
Ben ce que j’aimais bien sur les Diamir I, c’est qu’il y avait 3 niveaux de cale (+ sans cale). Sur les Diamir II, y’en a plus que 2, mais la plus haute est presque aussi haute que la 3eme des Diamir I. Les low tech c’est un peu pareil. Les cales hautes, c’est bien pour s’economiser pour tracer dans la lourde (les spatules remontent alors encore plus, et sans faire de trace bien raide, les grandes cales ne sont pas de trop, sans compter que c’est moins fatiguant dans ces conditions de neige de tracer raide car la trace sera moins longue). Si on s’en fout des cales, ce n’est pas un argument.
Les EasyGo, je leur trouve une butee un peu trop debordante, mais je n’ai jamais essayer, je ne sais pas ce que ca donne dans le raide.
Avant la sortie des 555, les Diamir etaient le meilleur compromis :
- accepte toute chaussure
- chaussage/dechaussage facile (quand je me plantais, je rechaussais avant de me relever grace aux lanieres, ca evitait de brasser dans la profonde pour rechausser)
- passage montee/descente sans dechausser
- poids moyen
Chez Silvretta, les modeles avant la EasyGo avaient le gros inconvenient du charriot ejectable, le gars se plantait parce qu’il etait fatigue, c’est pas lui qui pouvait remettre ca en place (ca a toujours ete le cas quand j’en fut temoin).
Maintenant, Silvretta s’est rattrape, mais ayant goute aux Low-Tech, je ne saurais laquelle conseiller (bon elles ont a peu pres les memes caracteristiques, comment les departager, avec le poids ? tu mets le poids comme critere ? => va voir ailleurs …
).
) !