Extension de domaines skiables en Autriche (Pitztaler Gletscher)

Oui mais le problème vient des décideurs avides de bénéfices copieux sur du court terme, et notre totale inertie face à cela.
Bon c’est vrai que quelque fois l’action est payante, la liaison les conta st Gervais n à jamais pu se faire grâce à l 'action du CAF en partie.

2 Likes

Ou récemment l’extension de l’Alpe d’Huez, grâce à l’action de la FRAPNA

2 Likes

le projet de jonction avec les deux alpes est ressorti des tiroirs récemment…
Je les trouve petits joueurs. Ils devraient carrément aller a Tignes. Ou partir de Lyon centre ville …

1 Like

Il y a environ 2 ans j’ai aussi vu des pelleteuses et des ratrack qui creusaient le feegletscher jusqu’au niveau de la rimaye sous l’Allalin Horn.
C’est dans le Valais au-dessus de SaasFee.
Ils bouchaient les crevasses et nivelaient ailleurs.
Hallucinant quand on passe juste à côté en ski de rando !
Pour faire quoi ? Une piste de ski ? Aucune idée.
C’est un très beau sommet, plus beau que le Dôme.
Mais ils ont totalement défiguré les lieux :sleepy:

On devine ici à quel point les pistes montent haut et les engins utilisés :
https://images.app.goo.gl/Eat3Pm6BiPHBg3Cx7
https://images.app.goo.gl/Wbvr2uaDxSwbgdSD8

Ils font notamment une grotte de glace, mais je ne sais pas si c’est ce que tu as vu.
Je ne vais plus là-bas au printemps tellement le bruit des engins de chantiers me saoule pendant que je fais de la rando.
C’est pitoyable.

:flushed:

Pendant ce temps, l’hypocrisie continue.

J’avais évoqué le même problème l’an passé le Dauphiné de ce jour," Tignes pourra t on skier sur le glacier de Tignes cet automne." Putain l angoisse.
Comme quoi d une année sur l’autre ces trimards n’ont rien compris, le dérèglement climatique, la montée des eaux, les tempêtes de plus en plus violentes, les réfugiés climatiques, mais non le plus important c’est que la saison puisse battre son plein, qu’ils aillent au diable

3 Likes

N’oublions un tire fesse dans le couloir de barre noire.

Pas possible, il sera déjà occupé par une piste de KL.

1 Like

C’est pas là qu’ils vont trouver de la neige !

2 Likes

Ben oui mais faut bien monter

Il s’atteint en gravité depuis la gare supérieure du funiculaire sous terrain partant du Pré de Madame Carle et arrivant à l’ex-Dôme.

Après les tracto qui niveleront la piste bonjour la descente

et cela dans un pays où le président est un écologiste, et où les écolos progressent !!

Non non, si la dernière idée du gai luron (JMP) se concrétise, l’aiguille du Midi sera démantelée. Au-dessus de 3000 m, la montagne doit être réservée aux alpinistes.
Moi je propose même de généraliser cette bonne idée à toutes les Alpes. Pour une fois que cet hurluberlu a une bonne idée (sans doute tout aussi illégale que les autres), je crains que je n’aie pas bien compris son nouveau concept électoral.

2 Likes

il veut démanteler le télécabine de l’aiguille du midi ? Ou l’aiguille elle meme ? (on sait jamais avec Pelleix :smiley: ).

1 Like

Eh oui…

Mauvaise nouvelle, JE N’AI PAS bien compris.

La reponse de la station : le travail sur le glacier d’où la photo est issue n’est pas lié à l’extension du domaine skiable.