Exosquelette pour la rando?

et des machins et des zinzins, ça fait ?

.

C’est pas très gentil de te moquer ! :lol:

Posté en tant qu’invité par gedeon3:

Ce que sid66 ne semble pas avoir pigé, c’est que l’être humain bien portant va chercher la souffrance en montagne car elle est son alcool profond. Instrumenté, il n’y aura plus sa place.

C’est cool, plus besoin de se casser la tête des heures à savoir si on met les bouteilles de rouge dans le sac parce que c’est lourd à porter :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par gédéon3:

Mes excuses à sid66, ma réflexion s’adressait à mohiflo, initiateur de la discussion.

???
Encore un truc tout droit sorti de la morale maso-catho dans laquelle il faut absolument en chier à mort pour gagner son paradis.

.

Posté en tant qu’invité par gédéon3:

[quote=« Francois, id: 1759108, post:27, topic:156346 »]

???
Encore un truc tout droit sorti de la morale maso-catho dans laquelle il faut absolument en chier à mort pour gagner son paradis.[/quote]

Tu refuses simplement de voir la réalité en face.Le plaisir en montagne ne vient pas de la seule contemplation mais aussi de l’effort physique, du plaisir de se surpasser, de gérer une randonnée, etc…Ramener cela à de simples considérations religieuses ou à des poncifs rebattus ramène le débat au niveau des pâquerettes.

[quote=« gédéon3, id: 1759130, post:29, topic:156346 »]

[quote=« Francois, id: 1759108, post:27, topic:156346 »]

???
Encore un truc tout droit sorti de la morale maso-catho dans laquelle il faut absolument en chier à mort pour gagner son paradis.[/quote]

Tu refuses simplement de voir la réalité en face.Le plaisir en montagne ne vient pas de la seule contemplation mais aussi de l’effort physique, du plaisir de se surpasser, de gérer une randonnée, etc…Ramener cela à de simples considérations religieuses ou à des poncifs rebattus ramène le débat au niveau des pâquerettes.[/quote]
Et l’effort, le dépassement de soi, la gestion de course, seraient synonymes de souffrance ???
Pour qui recherche la performance " ultime", pour l’aboutissement d’un projet de type ultra trail etc, peut-être la souffrance physique le jour de la performance en question. À part ça…
(quand un doigt me faire souffrir j’arrête de grimper, quand mes pieds sont blessés j’arrête de courir, etc etc. Je crois que la plupart des gens ne recherchent pas la souffrance, mais apprécient l’effort qui donne effectivement de la valeur à l’atteinte de l’objectif)

.

Tu n’aimes pas les fleurs ?

sinon, vous pensez que ca sera autorisé pour les ultra-trail ? Ou les compet de ski-alpi ? :smiley:

oui, et pour le Tour de France, en complément du vélo électrique !
(il parait qu’il faut quand même pédaler sur ces engins)

.

C’est quoi ta tisane, sid66 ?
:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par gédéon3:

Pourquoi donc ?! Ces pauvres pâquerettes ont le seul défaut de prêter leur nom à une métaphore :frowning:

mais je leur préfère les Bougainvilliers et les Jacaranda :slight_smile:

à signaler qu’en VTT, on connait depuis quelques temps, le VTT électrique.
Et vu le succès du truc (j’ai un peu halluciné cet été en montagne devant le nombre, y compris de sportifs plutot affutés) je crois que gédéon3 se trompe, ce genre de dispositif fera un carton.

De plus etre maso ne signifie pas qu’on ne cherche pas à améliorer au max son matos : les maso par excellence, les ultra trailers, sont tous ultra light avec les derniers chaussettes-pipettes-sac-gels derniers cris.

(à l’inverse les randonneurs-plaisirs, pas vraiment maso, portent en général des sacs de 35 kg avec 12 polaires et 14 litres d’eau)

:smiley:

t’es sûr que c’est de l’eau ?
:stuck_out_tongue:

sans le faire exprès, Mollotof, tu me sembles poser une vraie bonne question :cool: . Au JO l’an prochain il n’y aura plus de participation possible d’athlète handicapé appareillé. La question pourrait rapidement se poser avec par exemple comme en natation aux origines du style libre, la création d’une catégorie « libre » en compet de ski de rando ou ultra trail. cette visibilité permettrait de booster la recherche par ailleurs pour les prothese " intelligente" pour handicapé. En supposant qu’on arrive a trouver une ligne de démarcation nette entre ce qui relève du valide et ce qui relève du handicap en sport de performance.