Salut,
en 2006 je crois, ou 2005, j ai fait le tour des Annapurnas en autonomie, c etait top ! Annee ou il y a eu beaucoup de neige dans les hauts, ce qui a fait rebrousser chemin a bon nombre de groupes… tous en fait… en patientant et laissant passer les avalanches 2-3 jours, j ai pu passer apres, pas un chat dans les lodges… tu prends un bon sac de couchage, tu vas en lodge, logé et repas a la carte, faut juste arriver assez tot pour etre sur d avoir de la place… et comme ca la douche solaire est pas trop froide Et aussi trainer avec toi tout le cash pour le trek… a l epoque entre 10 et 15 USD par jour, ca depend combien tu veux te gater sur la bouffe, c etait tout en roupies sur le trek… Sur le tour des Annapurnas je ne me souviens pas trop m’etre fait embeter, c est vachement moins commercial et moins frequenté, surtout que le depart en lui meme, apres un bon bout de bus, est deja plus sauvage, petit village. Deux ans plus tard, meme chose sur le trek de Gokyo et camp de base de l everest… autonomie, la au depart de Lukla ou tu arrives en avion tu te fais solliciter pas mal pour engager un guide ou un porteur… mais ils restent respectueux, pas agressifs etc… une fois parti ca va… y a un certain nombres de trekkers solo… Vas y ca vaut la peine. Avant qu il y ait la route jusqu’en haut aux Annapurnas…