Entrainement barre des ecrins

[quote=« valentin et johan, id: 1660929, post:18, topic:147193 »]

il y a beaucoup d’escalade au pic coolbidge[/quote]
Et il y en aura bien plus à la Barre des Ecrins?!

A ma courte honte, j’avoue que moi, c’est pareil: avant d’avoir fait de la haute montagne et de l’alpinisme, je n’en avait jamais fait.

:smiley:
ça mérite un smiley (mon 1er je crois)

Bonsoir Valentin et Johan,

Bon vous devez être bien déçus pas certains retours plutôt hautains. En tout cas perso je trouve que c’est génial à 14 ans d’avoir des envies d’aventures de ce type et en plus de les préparer concrètement. Beaucoup de grands noms de l’alpinisme ont commencé comme ça (Pierre Beghin, …). Effectivement pour s’entrainer et si vous habitez du côté Briançon, les sommets autour du glacier blanc paraissent d’excellents objectifs préliminaires : Roche Faurio, la Pointe Louise puis les Agneaux… Côté Bérarde THE site pour apprendre c’est au départ du refuge de la Pilatte : Gioberney, Pointe de la Pilatte, Boeuf Rouges. Puis Coolidge au départ de Temple-Ecrins. Le top est encore de faire tout ça via un stage CAF Jeune ou n’importe quel club d’alpinisme près de chez vous. Vous trouverez toujours de vieux machins montagnards un peu ronchons qui seront en fait super content de vous emmener. Longue vie de montagnards et félicitations pour cette envie de commencer tôt, c’est une passion qui se construit mais qui construit aussi en la pratiquant. Vous pouvez aussi vous référez à l’excellent bouquin de Minelli sur les courses d’alpinisme faciles des Ecrins. Les topos sont très bien renseignés et les conseils nettement plus avisés que certains de ceux que vous allez récolter ici :slight_smile:

[quote=« valentin et johan, id: 1660929, post:18, topic:147193 »]

il y a beaucoup d’escalade au pic coolbidge[/quote]
Coolidge les mômes, Coolidge…
et si vous trouvez qu’il y a beaucoup d’escalade au Coolidge(par les vires j’imagine), vous me semblez mal barrés(pas fait exprès)…

[quote=« valentin et johan, id: 1660927, post:17, topic:147193 »]:frowning:

bien sur on y va avec nos pères et quelqu’un qui la déjà fait plusieurs fois![/quote]

demandez des infos à cette personne alors, il saura mieux vous orienter que les personnes du forum qui ne vous connaissent pas… ceci dit, je recommande aussi Roche Faurio pour un premier pas en haute montagne.

Posté en tant qu’invité par valentin et johan:

c’est papy mougeot

c’était pour faire avancer le shilimilc, shiblibi, shi…

Posté en tant qu’invité par corridor73:

[quote=« tiou38, id: 1661021, post:24, topic:147193 »]Bonsoir Valentin et Johan,

Bon vous devez être bien déçus pas certains retours plutôt hautains.[/quote]

Mort de rire.

Posté en tant qu’invité par Ouf:

Merci de rétablir une vérité universelle que bien peu osent avouer. :stuck_out_tongue:
Ouf, a l’heure du geekphone, des consoles et du tout cuit, deux p’tit djeuns qui rêvent et veulent se bouger, ça fait plaisir !

Posté en tant qu’invité par gab0000000:

moi je pense qu’il peuvent le faire, j’ai également le même âge qu’eux et je suis déja monté au grand paradis, à la roche faurio et au mont viso (mais je l’avoue jamais à la barre des écrins).
ne les sous-estimez donc pas et bonne chance à vous deux!!!

[quote=« Francois, id: 1660993, post:22, topic:147193 »]

A ma courte honte, j’avoue que moi, c’est pareil: avant d’avoir fait de la haute montagne et de l’alpinisme, je n’en avait jamais fait.[/quote]

:stuck_out_tongue: et oui faut bien commencer au moins ils aiment la montagne et le sport c cool nan ?