Bonjour.
Je crée une sortie de plusieurs jours de randonnée, longue d’une soixantaine de kilomètres.
Lorsque je rentre la trace GPS,l’enregistrement de la sortie devient impossible.
Si j’efface la trace, l’enregistrement est à nouveau possible.
C’est la deuxième fois que j’ai ce problème.
Sur les sorties d’un seul jour, aucun problème d’enregistrement avec trace.
Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
NB : les deux fois, la randonnée était en Italie.
Mais je ne vois pas bien quel incidence ça pourrait avoir…
Enregistrement impossible trace gps lourde
Bonjour,
Ça ne serait pas du à une trace qui présente plusieurs segments (comme il y a plusieurs jours) ?
Voir ici : Import de GPX:erreur: Invalid geometry [RESOLU]
bonjour!
de mon coté, qd j’ai des gpx qui me posent soucis, j’utilise cela:
https://www.gpsvisualizer.com/convert_input
de base, cela me résouds la majorité du probleme
mais il y a plein d’option pour jouer avec les gpx (dans les advanced options)
bonne journée pluvieuse
Je mets ma trace en pause le soir et je la reprends le lendemain.
Je crois qu’un moment il y a eu un raté et une reprise de trace.
Mais a la fin, j’ai tout fusionné…
Au delà, je ne sais pas faire.
Mais merci pour la réponse
Merci pour la suggestion gpsvisualizer.
J’ai converti ma trace et j’ai tenté de charger le nouveau fichier dans ma sortie camptocamp, mais toujours le même message d’erreur, impossible d’enregistrer
Tu as aussi visu gpx
https://www.visugpx.com/editgpx/
Perso j’ai fusionné ma trace avec ça et pas eu de problème. (il faut les fusionner dans l’ordre s’il y a des discontinuités)
Bon, je ne suis pas tres douée avec tout ça.
Mais j’ai rusé.puisque C2C accepte d’afficher ma trace mais pas de l’enregistrer, j’ai fait une capture d’écran que j’ai redimensionnée et ajoutée en photo.
Toujours mieux que rien.
Merci à tous pour votre aide.
merci @pasinvite , je garde, je ne connaissais pas!
effectivement @tartopum73, l’outil visugpx permets de réduire le nombre de points (parfois si les traces sont ultra precises, elles sont énormes, et je ne connais pas les limites de c2c). Sinon, dans gps visualizer, tu as bien utilisé les options avancées (suppression des segments par exemple)
tu pourrais nous mettre la trace à dispo? il pleut ici, j’ai un peu de temps
Effectivement si tu veux passe nous tes traces on pourra essayer
Bonjour, pas le même sujet que Tartopum73.
A une époque, je traçais des tours ou traversées à la main (n’ayant pas de GPS) en passant par Visugpx Edit (tracés étapes par étapes, puis je fusionnais les différentes étapes).
Par contre, je n’arrive pas à importer le parcours complet sur C2C (il n’y a qu’une étape qui est acceptée sur l’ensemble).
Donc, j’imagine qu’il faut tracer à la main la totalité du parcours et non étape par étape à moins qu’il y ait une combine.
Depuis, j’ai un GPS et pas de problèmes pour importer un tour de plusieurs jours.
Ben si tu fusionnes tes traces sur visu GPX ya pas de problème normalement.
Tu peux vérifier que ta trace est bien complète en l’affichant sur Géoportail par exemple.