Emotion à Emosson

:lol:

Malheureusement, je crois qu’on ne tombe pas dans le cliché en disant que c’est souvent des personnes ne connaissant pas le terrain qui sont les premieres à monter sur leur Rossinante pour aller défendre la veuve et l’orphelin… même s’il n’y a ni veuve ni orphelin.
Mise à part le Barnum grotesque du tour de France, je ne vois pas quel dégat ils peuvent faire à Emosson. Une fois le tour passé, les chaises de camping repliées et les canettes de bières ramassés par les services de la commune, on ne verra pas de différence. Jusqu’à la Gueulaz cela a toujours été une zone à touristes motorisés de passage, alors depuis le debut des travaux du barrage t’imagine… Tant mieux si la vue du Tenneverge et de la tour Salière au bout du lac peut donner à quelques uns l’envie de voir la montagne autrement et changer quelques comportements face à la beauté. Pour les autres bidochons définitivement encrassés suivant le tour en ne s’éloignant pas à plus de 5 mètres de leur camping car, tant que nous ne sommes pas dans une dictature mystico-écologique, ils sont dans leur droit.

Ha si , j’espère que les helico des TV ne vont pas trop déborder sur la crête afin de faire de jolis plans sur les lacs d’Emosson. La nature encore sauvage du fond de la vallée et le parc du Fer à Cheval juste derrière ne mérite pas ça. A part ça je vois pas.

oui, vas-y, cap au sud, et au moins à 5000 kilomètres

Avec plaisir :lol:

[quote=« cap au sud… toutes, id: 1829942, post:1, topic:164525 »]Alors là, je dis NON!
Revoilà le tour de France qui revient polluer les montagnes!
Le gang des seringues à pédales ne sera satisfait que quand il aura pourri tous les beaux coins!
Ils vont venir massacrer Finhaut, maintenant! Marchez pas pieds nus près du barrage, les aiguilles vont pulluler.

Ras le bol![/quote]

[quote=« cap au sud… toutes, id: 1830645, post:24, topic:164525 »]Ça fait un petit moment que j’y suis pas monté, en effet.
J’aime pas le tour de France, vrai aussi.
Mais de là à provoquer une telle vindicte! Vous êtes vraiment nases. Allez, see you never.[/quote]

Vindicte?
Tiens tiens. Il faudra que nous relisions ensemble un dictionnaire… et ton premier message.
Je suis un nase parce que je n’adhère pas à ton avis? Si tu veux.
Le problème, ce n’est pas que j’aime le Tour de France. Mais c’est que ceux qui l’aiment ont le droit de l’aimer… et que le fait de faire passer ledit tour à Emosson, sur une autoroute à camions et à proximité d’une décharge de matériaux inertes, ne me semble pas une hérésie, c’est tout. Il se passe des trucs bien plus graves en montagne.

Alors sérieusement, retourne à Emosson avant le Tour pour comprendre les réponses qui t’ont été adressées à propos du chant mélodieux de la marmotte tranquille (je me cite volontiers, j’aime bien être cité par quelqu’un que j’admire). C’est un chantier démentiel depuis plusieurs années. Et ce chantier n’est pas forcément critiquable non plus.

Accessoirement, j’aime beaucoup le vélo (la pratique, s’entend)… et même regarder (de temps en temps) une belle étape du Tour à la téloche, je préfère ça à regarder « Plus belle la vie ». Mais là n’est pas la question.

Si tu refuses de voir tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi sur tous les points, ta vie doit être glauque. Il faut parfois un peu s’ouvrir. Allez, see you!