Eboulement cette nuit vers la Tour Ronde

Le réseau sismologique sismalp a détecté un éboulement cette nuit (00:34) vers la Tour Ronde (à moins de 2 km).
Est-ce que vous auriez des infos?
Je suis intéressée aussi par toutes vos observations de gros éboulements (quelques milliers de m^3, taille d’une maison) ou chutes de séracs dans les Alpes.

Je sais pas si tu as vu et si ça t’intéresse il y a eu un gros paquet de lave torrentielle vers les diablerets hier je crois

2 Likes

Il y a eu un gros évoulement en face nord de l’Aiguille du Midi aussi le 30 juin.

1 Like

J’en ai entendu parler aussi. Tu sais à quelle heure?
Il y a eu aussi des éboulements les 29 et 30 juin aux les frettes des charmoz et dans le couloir du gouter (câble coupé)

Non je ne m’y suis pas intéressé davantage, c’est tellement récurrent que c’en n’est plus remarquable. L’Aiguille du Midi on en parle car les touristes sont juste devant, mais dans toutes les faces N mixtes on voit ça (Miage, Bionnassay…).

C’était bien à la tour ronde hier. Encore, c’était déjà tombé au même endroit le 18 juin. Merci Ludo Ravanel pour la photo:

4 Likes

Pour info, Tour Ronde le 21/06

J’ai des photos de la face N de la Tour Ronde prises le 27/06 et le 29/06, du même point de vue que celui de la photo de Ludovic Ravanel. Est-ce que ça t’intéresse ?

Oui, merci !