Éboulement au Canigou

Les Pyrénées orientales devaient être jalouses du couloir du goûter…

Cheminée du Canigou, vu sur la page FB du PGHM

Vidéo impressionnante d’un éboulement qui a eu lieu en début d’après midi dans la cheminée du Canigou. Coordonnée par le poste de secours en montagne crs de bolquère, deux hélicos venus de Montpellier et de Pamiers avec médecins et secouristes ont pris en charge 5 victimes dont un blessé grave. N’oubliez pas que vous évoluez en montagne avec des risques objectifs renforcés avec les hautes températures que nous connaissons. Même si l accès n’est pas interdit redoublez de prudence et de vigilance. Crs montagne Perpignan video de Laetitia Ledoux ruiz

Le bon côté des choses c’est qu’à ce rythme là, il sera plus facile d’atteindre le sommet vu que le sommet sera en bas

1 Like

On pourrait mettre une bannière informative dans ce document :
https://www.camptocamp.org/routes/334104/fr/pic-du-canigou-canigo-breche-durier

et peut-être ailleurs.

Plutôt cet itinéraire Camptocamp.org

car en cette saison peu probable que quelqu’un recherche une sortie « neige » au Canigou

Le code pour les bandeaux d’alerte, c’est ici :
https://www.camptocamp.org/articles/151910/fr/aide-topoguide-mise-en-forme-du-texte#bandeaux-dalertes

1 Like

En prévisualisation, entre les sections « remarques » et « matériel », il y a le bandeau sur les zones sensibles

Or je ne trouve pas ça en mode édition de l’itinéraire ? ce sont mes yeux ?

non c’est normal, la bannière zones sensibles s’affiche automatiquement.


Si tu veux ajouter un bandeau, tu peux le mettre en haut du champ « Description », par exemple.

1 Like

Mise à jour faite

Un peu plus d’infos : Gros éboulement pendant une course en montagne : cinq blessés dont un grave dans le massif du Canigou dans les Pyrénées - ladepeche.fr

4 Likes

J’ai mis à jour les autres itinéraires FR empruntant la cheminée.
D’ailleurs, il y a en a quelques uns un peu redondants.

Je ferai le catalan et le castellan plus tard

2 Likes

Contrairement à la publication FB, la cheminée est interdite

Je vais mettre à jour le bandeau dès que j’aurais 5 minutes

L’éboulement aurait pu être provoqué par un des coureurs du coup ?

Il y avait une course et les organisateurs disent avoir purgé avant la course, je n’en sais pas plus

mais je me dit que ça aurait pu être bien pire si au lieu de s’être produit en fin de course l’éboulement avait eu lieu lors du passage du « peloton »

1 Like

Non de ce que je comprends de l’article, les coureurs touchés par l’éboulement étaient sur le chemin en contrebas.

1 Like

28 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Faut-il arrêter les compétitions sportives en montagne?