Eau sur Chamonix Zermatt

Vivement la dépénalisation ! :stuck_out_tongue:

Bah dans ce cas y’a pas de soucis, c’est clair. Ce n’est pas ce qui ressortait des premiers posts, d’où mon calcul tarifaire faux. Il n’empêche que popoter à l’abri ne demande pas d’emporter des réserves de gaz sibériennes (objet de ma réponse à une remarque de Galopard), et que proposer de l’eau chaude à 5 euros le litre je trouve ça un chouïa abusif (surtout à côté d’un repas du soir à 20 euros…). Mais je ne suis pas au fait de la gestion d’un commerce d’altitude refuge me direz-vous. Ni de l’ambiance des refuges helvètes. En fait je m’en fous un peu.

La flotte aux repas est pas comprise non plus. Moi j’ai porté le réchaud et une cartouche sur cham-zerm en mars dernier. On était pas sûr de l’ouverture des cabanes. On s’en ai servi pour se faire un lyoph de temps en temps quand tu arrives au refuge. Pas eu le courage de faire fondre de la neige par contre. Je conseille vivement de profiter du raid en laissant le rechaud a la maison et en dépensant un peu plus en eau, repas, etc.
Sac plus léger et plus de confort pour profiter pleinement du raid !

Peut-etre pas, mais est-ce fair-play envers les autres? Il est plus que probable que le gardien prepare un peu plus que la quantite exacte de the de marche pour le nombre d’hotes, mais si chacun prend 2 lts au lieu de 1, que reste-t-il aux derniers de la file? A moins que ton commentaire ne concerne que les proprietaires de bouteilles de 0.5 lts… :slight_smile:

Naaaan! Je dis juste que faut arreter de pleurer et de décrire les cabanes comme des pièges à fric!

Bien souvent l’ambiance est bonne, les gardiens sympas et pas grip’sous comme on aurait tendance à le penser si on lit le forum des fois.
J’ai pas encore vu un gardien se poster le matin devant le tank de thé pour verifier que personne ne dépasse la portion autorisée. Preuve qu’ils ne sont pas grip’sous et cupides . Ils ont en général autre chose à faire à cette heure là.

Faut juste se mettre un tout petit peu à leur place, surtout les jours de grands rush quand tout est plein et que tout le monde voudrait un mot gentil, une petite attention et quelques largesses alors qu’eux courent partout parceque tout à coup c’est le mois d’aout sur un grand circuit de rando et qu’il fait beau et que tout le monde veut tout au même moment alors qu’ils ont pu passer des semaines de temps pourri avec pas un chat. Moi même ma capacité à faire des « cadeaux » à tout le monde serait vite épuisée. Et même si il arrive de tomber sur un accueil froid de temps en temps, le prix d’une barre de Mars, d’une pile ou d’une bouteille d’eau un peu raide, la grande majorité du temps on tombe sur des gens sympas et bosseurs qui ne se comporte pas comme des gardiens de prison ou des vendeurs de frittes.

[quote=« fred alpi+ski, id: 1620450, post:23, topic:143027 »]

Peut-etre pas, mais est-ce fair-play envers les autres? Il est plus que probable que le gardien prepare un peu plus que la quantite exacte de the de marche pour le nombre d’hotes, mais si chacun prend 2 lts au lieu de 1, que reste-t-il aux derniers de la file? A moins que ton commentaire ne concerne que les proprietaires de bouteilles de 0.5 lts… :)[/quote]