Dysfonctionnement des DVA en émission

:expressionless:

C’est assez terrifiant pour tous ceux qui encadrent.
Grosse pensée pour la famille du gamin et les encadrants.

Donc la vérification aurait bien été faite, mais la victime aurait sciemment choisi de ne pas porter d’ARVA.
Je plains la famille pour la disparition,
le guide qui va de toute façon « porter » le poids de cette mort,
et le gamin qui a fait la vérif sans indiquer le vrai résultat au guide, et qui va se poser des questions pendant des années…

ça n’est pas la démarche du Procureur de la république, relisez le reportage.

Bonjour,

Quel drame qu’un jeune privilégie un risque hypothétique, jamais démontré, et extrêmement faible d’attraper une maladie liée aux ondes des dizaines d’années plus tard, et refuse de voir le risque complètement démontré de ne pas être retrouvé s’il est enseveli dans une avalanche dans les heures qui suivent.

Bernard

Que veux tu dire ?
J’ai lu (mais pas écouté), et rien vu.
Où y a-t-il des infos sur la démarche du procureur ?

dans les petites vidéos…il attends les résultats de l’autopsie pour connaitre les causes du décès de la victime qui à été retrouvée contre un arbre…Hypothèse: la présence d’un DVA n’aurait peut etre rien changé à l’issue fatale…

Posté en tant qu’invité par matt7:

Raisonnement curieux, pour moi, dans tous les cas ça pose problème : comment un gamin de 17ans se convainc que c’est plus nocif de porter un DVA que de ne pas en avoir…
J’espère que le guide ne sera pas mis en cause sur ce point.

De l’utilité de porter un Arva même quand on skie en solo…

si tu veux dire qu’il faut porter un DVA même qd on skie en solo pour être à même de secourir d’éventuels autres skieurs je suis d’accord avec toi.

Porter secours immédiatement , et au sein du groupe c’est bien prépondérant dans le cahier des charges du DVA.
Seul, on peut aussi avoir besoin des autres…et réciproquement!

Posté en tant qu’invité par Matt7:

[quote=« mollotof, id: 1702839, post:29, topic:150397 »]

si tu veux dire qu’il faut porter un DVA même qd on skie en solo pour être à même de secourir d’éventuels autres skieurs je suis d’accord avec toi.[/quote]
Oui principalement, et puis sauf à être dans un endroit totalement désert, on peut aussi avoir la chance d’être aperçu par un autre groupe si on est emporté.

Et si je voulais être grinçant j’ajouterai que dans tous les cas ça facilite le boulot des secours pour retrouver la victime même si c’est trop tard…

Posté en tant qu’invité par Matt7:

Je précise qu’il m’arrive de randonner seul et je ne réfléchis même pas à la question de l’Arva.
C’est tellement peu contraignant (nettement moins que le casque ou l’ABS) que je l’ai intégré d’office dans ma panoplie de skieur.

Posté en tant qu’invité par Tony:

[quote=« matt7, id: 1702837, post:28, topic:150397 »]comment un gamin de 17ans se convainc que c’est plus nocif de porter un DVA que de ne pas en avoir…
J’espère que le guide ne sera pas mis en cause sur ce point.[/quote]

Raisonnement la aussi curieux… ce ne serait justement pas le rôle du guide de s’assurer que tous les participants (notamment des mineurs) ont bien un DVA sur eux , et de refuser de prendre ceux qui n’en ont pas (ou ne veulent pas en porter) ??

J’encadre des groupes au Caf. Donc à partir de maintenant ce sera DVA facultatif mais vivement conseillé à chaque sortie collective. ça ne choque personne ?

Désolé mais le BA-BA c’est le DVA pour tout le monde, et ceux qui n’en ont pas (ou ne veulent pas en avoir) restent au parking. Ce qui m’effraie c’est de me rendre compte que ceci n’a pas l’air de couler de source pour tout le monde…