Du changement chez Patagonia?

Voilà une remarque pertinente ! Tout à fait d’accord ! Et on retrouve ce genre de comportement (lié aux marques) dans tous les domaines sportifs !

Bravo.

Le tout est de se poser la question : mon besoin est-il un « consommable » ou non ?

un tee-shirt : oui, un combin de plongée : oui, une corde : non, un friend : non, un marsque : non, etc.

Enfin c’est mon point de vue…

Posté en tant qu’invité par trozoul:

petite pr2cision :
-Patag utilise des membranes en provenance de chez Gore depuis de tres nombreuses annees, rien de nouveau donc de ce cote la

• comparons ce qui est comparable : le H2No n’est pas une membrane mais une enduction

les deux sont certainement complementaires (sont pas fous chez Patag!) et non pas concurrents.

De plus, Patag investit avec certains de ses fournisseurs (Gore, Malden) pour developper de nouveaux produits sur des programmes de recherche, pour notre plus grand bonheur. Les Soft shell ne sortent pas de nulle part ;o)

Pas si simple : « Le H2No® est la technologie imperméable et respirante de Patagonia. Davantage une catégorie qu’une technologie spécifique, les vestes H2No utilisent une vaste palette de laminés et d’enduction, fabriqués à partir de diverses applications du polyester et/ou du polyuréthanne afin de parvenir à un niveau d’imperméabilité et de respirabilité adapté à chaque activité. »

En gros c’est plus un label, comme le Novadry de D4.

Un truc génant : Sur certains articles il est précisé « membrane H2NO » alors qu’il s’agit plus probablement d’une enduction (la veste « Torrentshell » par exemple). De l’à-peu-près qui ne les honore pas.

Posté en tant qu’invité par alter:

Une remarque sur cette marque c’est là seule qui écrit noir sur blanc dans leur catalogue « nous demandons à nos clients de ne pas acheter ce dont il n’ont pas l’utilité »

[quote=« TotoLeTigre, id: 1236635, post:19, topic:114569 »]Ah bon, les profs au même niveau de salaire que les ingé/médecins…
On m’aurait caché ça…
Ou alors, j’ai pas bien lu ma fiche de paye[/quote]

Ah ouais, moi aussi certainement…

Ca va peut-être me rabibocher avec les médecins, la catégorie professionnelle la plus avantagée par les mesures gouvernementales et la plus représentée politiquement chez les élus…

Je les aime tellement que si on me laissait le choix entre avoir leur salaire ou bien les aligner sur le mien, je choisirais la seconde option.

J’ai la réponse à vos interrogations: hier 'ai vu un commercial de chez patagonia et je lui ai posé la question de la réutilisation du gore. En fait il existe un organisme qui donne des labels non polluants en analysant de la conception à la production du produit. Le commercial de chez pata m’a dit qu’eux n’arrivaient pas à avoir ce label tellement il est utopique de produire sans polluer. Gore Tex viens d’obtenir ce label écologique. Voilà pourquoi ils repartent avec Gore Tex.

:wink: