Douleur ongle gros orteil apres session escalade

J’ai fait une teleconsultation avec u toubib hier (ma mutuelle propose ça). Il pense à un effet du froid. Il m’a fait une ordonnance pour du ketoprofène. Je vais pas en prendre, c’est quasi fini…

Il a développé ?

Non… mais ça a bien les couleurs des engelures.
Pi j’ai un peu des fourmis dans les pieds aussi, façon onglée…

Pour avoir eu une engelure, ça ressemble pas mal à ça, aussi bien visuellement que les symptômes décrits. L’idéal reste d’aller voir un vrai médecin, idéalement qui connait bien le sujet (ça reste assez spécifique). Si c’est ça j’espère que tu ne tiens pas trop à l’ongle touché.

1 Like

En cas d’engelure, l’ongle devient noir, puis tombe après quelques jours / semaines

Tu aurais dû le préciser dans ton post d’origine, que tu étais allé grimper par temps froid.
En espérant que ça soit ponctuel et que ça ne revienne pas.

J’en ai eu une à un gros orteil, il est toujours nettement plus sensible au froid qu’avant et ça fait plus de 10ans…ça ressemblait à peu près à la même chose

non, y’a une mycose dessus. si il tombe ça m’arrange :slight_smile:

j’etais en cascade vendredi, en couenne samedi et en repos hier. Aujourd’hui, j’ai eu la flemme de faire du skating. Petite rando en haut des pistes à Lans.

Alors c’est la cascade de vendredi ?

oui sans doute. Samedi mes chaussons étaient hyper douloureux. C’est le soir que je me suis rendu compte que j’avais mal même dans mes pantoufles d’intérieur (des Sorel, il me reste de la dignité :-)).

Tu devrais consulter un médecin afin d’avoir un traitement adapté : il en existe de spécifique pour des gelures.

A mon avis il faut couper. L’orteil. Comme à l’Annapurna. T’es pas en sucre non?

4 Likes

on verra mercredi. Il pleuvra, ça m’occupera

N’attends pas trop si ce sont des gelures.

Du coup ça devrait dégeler