oui, mais surtout au Gros orteil droit. Et un peu aussi à celui d’à côté.
Douleur ongle gros orteil apres session escalade
et sensible au toucher ?
(début de) panari ?
Montrer à un professionnel de santé car si c’est ça, ça peut empirer, même si c’est bénin à la base, avec des conséquences pénibles car les antibiotiques sont très peu efficaces sur les extrémités.
yep…
Moi j’ai des douleurs qui apparaissent sur mes orteil, alors que je n’avais jamais eu mal avant… sur les même chaussons. à part la vieillesse pas d’idée
oui mais moi je suis jeune
Consulte pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une mycose de l’ongle (oncomycose). Pas impossible vu sa couleur.
ah mais j’ai AUSSI une mycose…
C’est sûrement une crampe du gros orteil.
C’est la goutte.
Bonjour,
Vu les symptômes, je pencherais pour une crise de goutte.
Si c’est une crise de goutte, voir les conseils ici
au passage, on remarquera l’âge de prévalence
La bière est à éviter, mais j’ai bien peur que la Clairette aussi
Non pas crise de goutte.
Crise de goutte, tu grimpes pas…
Par contre comme c’est dry january, ptet un symptôme de manque.
J’ai connu quelqu’un qui avait réellement 25 ans et qui avait la goutte.
J’ai fait une teleconsultation avec u toubib hier (ma mutuelle propose ça). Il pense à un effet du froid. Il m’a fait une ordonnance pour du ketoprofène. Je vais pas en prendre, c’est quasi fini…
Il a développé ?
Non… mais ça a bien les couleurs des engelures.
Pi j’ai un peu des fourmis dans les pieds aussi, façon onglée…
Pour avoir eu une engelure, ça ressemble pas mal à ça, aussi bien visuellement que les symptômes décrits. L’idéal reste d’aller voir un vrai médecin, idéalement qui connait bien le sujet (ça reste assez spécifique). Si c’est ça j’espère que tu ne tiens pas trop à l’ongle touché.
En cas d’engelure, l’ongle devient noir, puis tombe après quelques jours / semaines
Tu aurais dû le préciser dans ton post d’origine, que tu étais allé grimper par temps froid.
En espérant que ça soit ponctuel et que ça ne revienne pas.
J’en ai eu une à un gros orteil, il est toujours nettement plus sensible au froid qu’avant et ça fait plus de 10ans…ça ressemblait à peu près à la même chose