Douleur doigt tendus

Bonjour à tous,
Après moult recherches sur le forum et sur internet je souhaiterai avoir votre avis sur mon problème.
Il y a 3 semaines, après une séance d’entrainement j’ai ressenti une douleur assez importante dans l’index gauche. Je précise: pas de gros claquement entendu, pas de douleurs ressenties lors de la séance (donc pas de poulie a priori…) j’ai demandé l’avis d’un kine qui n’a pas su m’orienter…j.ai décidé d’arrêter la grimpe depuis.
La douleur est présente dans les deux première phalanges lorsque je prend une prise doigts tendu. A la palpation par contre, pas de douleurs dans les phalanges mais dans la paume de la main (proche du doigt). Pas de douleurs particulière en prise arqué.
Voilà je précise que la douleur ressentie est constante depuis 3 semaines, elle n’a pas diminué…

Merci de vos avis !

Il y a une recherche sur internet que tu devrais faire: celle d’un médecin du sport qui t’enverra faire une echo voire un IRM.
Le kiné n’a pas forcément la capacité à poser un diagnostique mais plutôt à travailler depuis un diagnostic pour améliorer les choses.

J’ai eu le même problème il y a de ça pas longtemps j’avais fais un post à ce sujet. Pour ma part j’ai décidé de continuer de m’entraîner (je partais en trip escalade pas longtemps après) mais en faisant bien attention et en m’échauffant de manière un peu plus spécifique. La douleur a disparu après quelques temps et d’ailleurs chose assez étrange c’est justement quand j’ai augmenté l’entraînement par semaine que celle-ci a disparue. Depuis plus aucune douleur, j’ai pu partir en voyage et envoyer quelques trucs. Hier première séance à la poutre depuis mon retour et aucune douleur particulière.

Je ne peux donc pas te conseiller mais voilà mon expérience si tu peux en faire quelque chose.

Bonne grimpe et attention!