Double fracture sans soin du calcanéum

Posté en tant qu’invité par jean philippe:

j’ai vu ton message;moi j’ai la méme chose nais en double suite à une chute brutale en kitesurf.
oppéré des 2 pieds le 25/08,plaques et broches . depuis je suis en fauteuil et apparemment on me conseille de rester en fauteuil jusqu’à mi décembre ; soit j+120j
tout çà pour étre surs de ne pas avoir de douleurs plus tard !!! alors c’est dur mais je crois qu’il faut étre patient ;mon chirurgien m’a dit qu’en général pour des « salariés » la double fracture du calca dure 1 an d’arrét avant reprise de l’activité normale.pour moi et pour d’autres exemples que j’ai vu plus haut je ne peux pas attendre car je suis travailleur indépendant ,mais je pense qu’il ne faut pas hypothéquer son avenir pour simplemment 3 semaines de plus ou de moins bloqués.
bon rétablissemmment.

Posté en tant qu’invité par jerem:

j’ai eu une fracture des 2 calca en avril 2004. 3 mois de fauteuil roulant (avec 1 bras dans le platre aussi). J’ai repris le travail le 1er septembre mais je bosse assis sinon je pense que j’aurais repris 3 ou 4 mois plus tard. J’ai eu mal pdt 1an.

sois fort

Posté en tant qu’invité par jean philippe:

j’ai des amis qui ;à la suite de petites chutes ou chocs (réceptions de saut en kitesurf) ont eu des traumatismes comme çà .certains ont eu simplemment une période de douleurs ,n’ont pas posé le pied pendant 1 mois et ont récupéré ,d’autres ont été opérés .il faut aller voir un généraliste qui va prescrire les radios et éventuellemmlent prendre contact avec un chirurgien pour la suite ,si c’est cassé et pas soigné çà dure toute la vie …
moi j’ai les 2 cassés en ce moment et je vois que chaque cas est différrent si ce n’est que des douleurs sont toujours présentes .
bon courage

Posté en tant qu’invité par zebadguy:

J’ai eu y a 10 ans des fractires ouvertes des deux chevilles (calca d’un coté, tibio-tarsienne de l’autre), infectées et touit, le gros bordel. En plus j’avais une fracture dans le dos donc j’ai du rester allongé 2 mois et demi. Mais 6 mois apres l’accident je retournais à la fac avec justeb une canne et en bagnole.

Juste pour dire que sauf pas de chance pour le boulot ya pas forcément un an d’arret (sauf travail physique evidemment).

Pour info je viens de me faire opérer d’une arthrodese sous-talienne (entre talon et astragale) à cause de l’arthrose consécutive aux s"quelles de la fracture. Si tu veux des infos contacte moi en privé.

Posté en tant qu’invité par marie-Ange:

Salut jerem!
J’ai lu que tu t’es fait faire des semelles orthopédiques : vont elles dans toutes les chaussures? si cela se fait sur mesure, ce doit être plutôt coûteux?

Posté en tant qu’invité par jerem:

y en a pour 100 /130 Euros mais c’est tout remboursé entre sécu et mutuelle.

Posté en tant qu’invité par jammy:

Salut à toute et à tous!!!
Moi aussi je me suis faite une fracture du calcanéum mais rien de grave contrairement à ce que je viens de voir. en effet à la suite d’un entrainement de volley-ball, après un saut au filet je suis retombé sur un plôt et là fracture aie!!! Mais bon j’ai eu plâtre pdt 1 mois et je viens de me faire déplatré aujourd’hui maintenant réeducation chez kiné 8 scéances minimum et aujourd’hui je pose bien mon pied je ressent des douleurs mes je pense que ça passé tant qu’au sport ma saison est pratiquement fichu pas de sport avant janvier (3 mois) et ma question est a votre avis récupère t-on toute la tonicité que l’on avait? Peut on se déplacer sans ressentir des douleurs ? Cela dure combien de temps? Lorsque je vois vos témoignages ça laisse à réfléchir! N’est ce pas

Posté en tant qu’invité par martine:

bonsoir, je voudrais répondre a LYNDSAY, je suis martine j’ai 46 ans aide-soignante en réa a necker. En 2000, j’ai été renversée par un individu en roller sur le trottoir, il roulait a vive allure et m’a percuté le pied droit. Depuis cela j’ai eu 1 radio, 1 echo en 2000, qui a décelé un hématone au talon a la cheville et au mollet, j’ai eu du repos et des anti-douleurs. depuis cette année 2000, j’ai régulièrement des douleurs au talon droit, j’ai fait de la kiné de l’accuponcture et c’est tout. Le 02 octobre 2006, j’ai ressenti une douleur plus forte que d’habitude, je suis allee chez mon medecin qui a pensé a une tendinite, apres echo rien!!! apres radio rien!!! je devais surement etre folle. J’ai insisté pour avoir un examen plus sur, une scintigraphie faite lundi dernier, qui me donne comme resultat une superbe fracture du calcaneum !!! Six longues années de douleurs, un AT de plusieurs mois qui redemarre depuis le 30/10/2006, car malgré cette violente douleur depuis le 02/10/2006, j’ai continué a travailler, pas d’arret de travail vu les resultats negatifs. aujourd’hui pas de soin, juste du repos des anti-inflammatoires et des calmants. c’est tres dur, je vous comprend. bon courage a vous. Je suis en arret en AT jusqu’au 25/11/2006 apres je ne sais pas, j’ai du mal a supporter, car je suis une femme active, j’allais a mon travail a pied matin et soir depuis 28 ans, aujourd’hui j’ai meme du mal a marcher dans mon appartement et encore moins dehors. bonne soirée A+

Posté en tant qu’invité par cavale59:

moi j ai eu mon calcanéum droit explosé en pleins de morceaux en juillet2006 tant que je ne le travaillais pas (attelle pendant 2 mois et demi)j vais pas mal…mais la…c est horrible je te comprends vraiment…c est un endroit tres innervé tres vascularisé…c est de ce fait tres douloureux…on est en novembre je ne marche pas encore j ai mal a un point…que cela m epuise…oui je te comprends bon courage

Posté en tant qu’invité par yannishinio:

bonjour a tous ! je mapelle yannis et j’ai seulement 15 ans.Moi ossi j’ai eu 4 fractures du calcaneum il y a 2 ans(je ne vous parle pas des greffe et du cerclage en titane …). je ressentez énormeménent de douleurs avant l’accident et il aura fallu que je me brise en deux(en nn en quatre mdrrr) le talon pour me platré (5 mois avec lé béquilles)juste apré avoir porté le platre g du prendre des semelles orthopédiques (130 euros assez cher k mm) mé g trouvé sa efficace croyé moi sinn je vs conseille ausi dacheté des TN ce sont des nique (paire de basket) vendu a foot locker elles ont 1 bon amorti du talon c le top (150euros) mais si vs voulé sortir de cette galere vs i arriveré comme sa croyé je souhaite bonne chances a tous é a toutes a bientot biz

Posté en tant qu’invité par yannishinio:

mon cher jammy moi aussi je me suis bléssé a l’entrainement .sache que mon cas été beaucoup plus grave que toi é depuis je re pratique du football intensément je né aucun probleme particulé sauf vrément dès que je me prend un tacle méchant ou dès que je fé paris -marseille mdr voila bonne continuation a toi cher voléboliste

Posté en tant qu’invité par anthony:

bonjour,
j’ai moi aussi une fracture du calcaneum faites en moto cross en sept 2005 …
je me suis fait opéré et j’ai une plaque ,j’ai tres mal au pied et tres souvent .
je pense voiloir me la faire retirer car d’appret d’au medecin ,il le faudrai …
avez vous la meme chose que moi ???
merci a+

Posté en tant qu’invité par kamel:

Salut ,

Suite à une chute bête du 2ème étage, (j’avais oublié mes clés et j’ai voulu passer par le balcon, et, j’ai glissé!!!).Bref, je me suis brisé les 2 calcaneums, 2 opérations 2 arthodéses dans chaque pieds avec gréffe ossuese, 7 mois sans marcher, 4 mois platrés, ça fait 1 mois et demi qu’on m’a enlevé les platres , j’ai entamé la rééducation mais je continu de souffrir, mon podologue m’a prescris des semmelles orthopédiques , mais j’ai encore beaucoup de difficulté à marcher.Peut-être avez-vous des conseils à me donner (alimentaire, medecine parallèle, complexe alimentaire…), je suis ouvert à toute suggestion.Je me demande quand est-ce- que je vais pouvoir remarcher normalement , rebosser.C’est très dur moralement .Ma femme ne bosse pas ,mon fils me vois dans cette état, je ne peux plus assumer mon rôle normalement.Donnez moi une lueur d’espoir.Merci à vous tous!!!

Posté en tant qu’invité par Amélie:

Bonjour à tous,

J’ai lu tous vos messages et je me rends compte combien j’ai eu de la chance. Pour le jour de l’an, minuit et 10min donc prem’s de 2007, je suis tombée de 4m car une nana a eu la bonne idée de faire une soirée dans une maison en construction, pas éclairée et j’ai pas vu que le sol s’arrêtait net comme une mezzanine sans rambarde.
Bref j’ai attéri au rdc en 1 eclair et je n’ai que le talon gauche fracturé sans déplacement. Mais je vais faire attention grace a vos messages car j’ai mal a droite et les 2 radios n’ont rien révélé.
Moi le premier medecin voulait rien faire j’ai trouvé ça aberrant, je suis retournée aux urgences de chez moi et je suis plâtrée pour 1 mois.
Bon courage à tous, je me dis souvent pour le moral, ca aurait pu être bien pire !

Posté en tant qu’invité par momo68m:

bonsoir
J’ai fait une chute de 4 metres j’ai les 2 calcaneums de fracture platre ( des bottes ) depuis le 22/12/2006 je prends 2 ou 3 comprimes d’ orocal 500mg et je dois me faire enlever mes platres le 30/01/2007 ;Je souhaiterai savoir combien de temps pour la reeducation? et je pense demande des semlles pour m’aide au debut qu’en pensez vous ? je suis motive et j’ai envie de remarche assez rapidemnt
Merci pour vos reponses

Posté en tant qu’invité par martin gibeau:

moi accident 20 dec 2006 15 jours a hopithal 2 pine de 10 cm ds le talon a larriere combien de temps pour marcher normalement ´…

Posté en tant qu’invité par valerie:

J ai entendu parler des chaussures mbt, je voudrais, si l un de vous en a , avoir vos impressions et comentaires avant de passer a l acte de l achat, merci

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Salut à tous,
Je viens de lire tout vos messages concernant ce cher calcaneum, car je viens de me le féler ce lundi 23 janvier en faisant de l’escalade. J’ai 20 ans et je pèse 60kg. J’étais sur un mur (en salle), et à hauteur de la première dégaine, j’ai décidé de recommencer la voie, je me suis donc laissé tomber ( mes pieds n’étaient même pas à 1,50m du sol !). J’ai aterri au seul endroit où il n’y avait pas de tapis, sur le pied droit.
Après radio, il s’avère que le calcanéeum est félé dans sa partie du dessous (là où on pose le pied). On ne m’a pas platré et, selon le docteur, je devrais remarcher d’ici un mois ou un mois et demi, mais il faudra que j’attende encore un peu avant de pouvoir sauter sur le pied. Pour l’instant, je n’ai aucune douleur si je touche pas au pied, mais je ne peux pas m’appuyer sur le pied droit.
Je trouve que le fait d’avoir différentes expériences est très intéressant pour se faire une idée de ce qui nous arrive et même si chaque cas est unique, je pense que le moral joue une gros morceau dans la réparation.
Quoi qu’il en soit, je vous souhaite à tous bien du courage. Je reposterai pour indiquer comment mon pied a évolué. Celà pourra peut-être intéresser quelqu’un.

Posté en tant qu’invité par marie:

J’ai une fracture également du calcanéum depuis le 10 décembre. Je ne suis ni plâtrée, ni j’ai été opérée. Pour que la fracture se résorbe, il ne faut pas appuyer le pied pendant trois mois minimum. Mais, c’est vrai que c’est inquiétant de savoir si oui ou non on va pouvoir remarcher correctement… Bon courage à vous.
sylvie m

Posté en tant qu’invité par danielle:

bonjour, je viens de lire ton histoire de calcanéum, le 1er mai 2006 en tombant d’une échelle je me suis fracturé le calca, mauvaise opération, mauvais résultats, aujourd’hui on doir me réopérer pour faire une arthrodèse sous-astragalienne, deux versions me sont proposées, la première une arthrodèse avec une greffe osseuse provenant la crête hiliaque, la deuxième , on rabotte les deux os et on met deux vis pour les souder. N’ayant vu que deux chirurgiens l’un a Monaco, l’autre à Marseille, je ne sais pas si je dois en consulter un troisième.
Autre question, est-ce que une greffe osseuse est longue à prendre car j’ai 63 ans, et je suis plus près de l’arrivée que du départ.
Merci si tu peux me répondre ,d’autres victimes du calcanéum peuvent me donner leur avis sur la greffe osseuse.
Bon courage à tous