Dôme des écrins par brèche Lory

Boarf tout dépend de quelle pente on parle, par le milieu pour l’aiguille d’argentiere c’est plus du 40 que 45° pourtant les topos… :smiley: bon c’est pas une face N mais c’est une classique PD+ juste un peu longue en somme^^
Alors les cotations hein :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par PD+:

En résumé, si ce n’est gavé de peuf a 35 degré ou de la neige quwik avec des marches, certains prennent 2 piolets.

Ce n’est pas l’objet de ce topic. Mais, je conseillerais plutôt une école de glace de cramponnage classique, par exemple sur la mer de glace. Ca améliora bien plus la sécurité que la débauche de matériel.

Posté en tant qu’invité par cand1:

Je me doutais que tu allais dire cela
Néanmoins, je continuerai de partir seule sur les pentes au delà de 45 avec mes piolets techniques tout de même

Je suis désolé, je ne voulais pas entamer un débat passionné sur le niveau des uns et des autres :expressionless: , juste prendre quelques renseignements. Mes questions ont pu sembler stupides pour certains étant donné la cotation de la course, ce n’est pas grave, j’assume.
Merci pour tous vos renseignements. A priori, je partirai avec un deuxième piolet dans le sac au cas où même si ça me vaut d’invalider la course :cool:
Mon but étant d’être heureux là haut, au diable le qu’en dira-t-on ! :cool:
Bon dimanche à tous