Une solution simple : y aller début septembre ! Temps en général plus stable, fréquentation divisée par 4. Août est vraiment à éviter dans toute l’Italie…
Dolomites : questions générales (météo, carto, topo)
Oui, tu as sûrement raison, mais entre les Dolomites en août et la Corse en septembre ou l’inverse, je préfère encore les Dolomites en août…
Je viens de regarder tes sorties de début juillet dans les Pale di San Martino. C’est magnifique et ça donne envie d’aller là-bas!
Est-ce que tu sais s’il est possible de réserver dans les refuges au dernier moment ou moins d’une semaine à l’avance? Ou est-ce que tout risque d’être déjà complet ? Que ce soit dans les Pale ou dans la Brenta…
Je serai cette semaine dans la Brenta, rifugio Alimonta demain et rifugio XII Apostoli mercredi et je viens de réserver à l’instant.
Même en haute saison, il n’y a pas la surpopulation dans les refuges que l’on connaît parfois à Cham, je l’ai mentionné plus haut. Et dans la Brenta, il doit y avoir un refuge toutes les 2 heures de marche ou presque.
[quote=« luj, id: 1647567, post:22, topic:145842 »]Oui, tu as sûrement raison, mais entre les Dolomites en août et la Corse en septembre ou l’inverse, je préfère encore les Dolomites en août…
Je viens de regarder tes sorties de début juillet dans les Pale di San Martino. C’est magnifique et ça donne envie d’aller là-bas!
Est-ce que tu sais s’il est possible de réserver dans les refuges au dernier moment ou moins d’une semaine à l’avance? Ou est-ce que tout risque d’être déjà complet ? Que ce soit dans les Pale ou dans la Brenta…[/quote]
A mon avis pas de souci dans les Pale, c’est l’un des massifs les moins fréquentés. Dans la Brenta c’est moins clair - mais le gros de la fréquentation se compose quand même de promeneurs à la journée, donc tu devrais toujours trouver de la place pour un ou deux !
Merci beaucoup pour vos infos!
Lucien