[quote=« Yann M., id: 1503520, post:20, topic:131657 »]Je reviens sur une question précédente : que fait la Gendarmerie ? elle enquête vraiment ???
parce que tout ça, c’est quand meme de son ressort, non ?[/quote]
Bonjour,
Il ne semble pas y avoir de certitude qu’il soit parti en randonnée. Il n’a pas laissé d’itinéraire, il n’a pas demandé de prévenir les secours s’il ne revenait pas. Il pourrait aussi s’agir d’une décision brutale de changer de vie, ou d’une affaire complètement différente d’un accident de randonnée (accident de voiture, enlèvement, suicide ?). S’il s’agit d’un accident de randonnée, depuis le temps, il est forcément mort. Vu toutes les imprécisions et incertitudes, je comprends que la gendarmerie ne puisse pas mettre des moyens énormes pour le retrouver. Si la demande de recherche avait été faite dès le lendemain de la disparition, avec un espoir de le secourir sur une montagne, je comprendrais que des moyens importants de recherche soient mis en place. Dans la situation telle qu’elle est, je trouve normal de faire appel à un bien plus grand nombre d’apporteurs éventuels d’indices, avec les randonneurs ou promeneurs de différents forum, plutôt que de mobiliser des milliers de gendarmes pour fouiller toute la région. Il faut penser que la voiture n’est pas forcément sur un parking, il a pu être victime d’un accident de voiture, et une voiture qui glisse dans un profond talus de route peu fréquentée, passe entre des arbres, avec des traces rapidement effacées par la neige, il faut parfois beaucoup de temps pour la retrouver, par exemple attendre la pratique d’activités comme la pêche ou le canyoning.
Bernard