Disparition du matos de glacier de la gardienne de l'Aigle

Posté en tant qu’invité par Laurette-de-l’Aigle:

Bien le bonjour à toutes et à tous,
Un petit message depuis notre belle nouvelle cabane:
Je suis remontée aujourd’hui au refuge, je pensais monter léger et ne pensais pas si bien dire… Un ou des intelligents ont trouvé judicieux de me voler tout mon matos de glacier caché sous un rocher… Cachette sous le col du bec, le tout protégé par un sac de courses et de nombreux cailloux… Je suis donc RA-VIE, puisque mes outils de travail ne sont plus!!!
Du matos de glacier pour femme tout bien emballé c’est noël et ça manquera bien sûr à personne… Ou alors cette personne est pétée de thunes allez vous me dire… Et bien NON!
Donc si on vous propose des Scarpa vertes femme taille 38 (abimées et décollées sur le bout), des crampons Camps, un bout de corde de 20m (couleur noir et gris), un piolet Grivel jaune avec un sticker orange du refuge ainsi que des guêtres Black Diamond… Pensez à moi!

Merci, La gardienne.

Même la haut !!!

Je suis sans voix… :mad:
J’ai vraiment du mal à comprendre ce type de comportements… quelle tristesse…
J’espère que tu finiras par retrouver ton matos (bien que j’avoue être peu optimiste…)

Révoltant !

J’ai signalé à la modération pour le mettre dans les petites annonces.

Pas des faucons, non, des buses !

Hé… non, malheureusement, ce sont de vrais C…s.

peu t être les mêmes qui mon piqué, mes grosses toutes neuve…c’était il y a klk années …en Vanoise…

mais les C…s, se reproduisent , la preuve

Ces oiseaux valent infiniment mieux que ceux qui ont fait ça!!!
Laurette, bonne suite de saison néanmoins… :wink:

Décidément, la montagne n’est plus ce qu’elle était… Même mésaventure en juin au Pic de l’Etendard… On a dû racheter des piolets pour les vacances. Si les cons prennent de l’altitude (un effet collatéral du réchauffement climatique ?), que va-t-on devenir ?

Posté en tant qu’invité par Passage:

On m’a piqué une paire de Super Guide neuve au ref du Glacier Blanc en juillet… 1973. La malhonnêteté est une"valeur" pérenne.

Les cons ça osent tout. D’ailleurs c’est à ça qu’on les reconnait.

La malhonnêteté (y compris intellectuelle) est même une valeur sûre dans la « noble » communauté des grimpeurs ! Et pas qu’en falaise.

Il y a près d’un mois, mon collègue s’est fait piqué sac et bâtons bien planqués à l’approche d’une voie. Mauvaise surprise à la descente !

Il y a quelques années, je m’étais fait piqué les pompes de montagne au pied d’une voie d’escalade, à 2h d’éboulis de la voiture … Sous notre nez !

Posté en tant qu’invité par ddquinca56:

Perso je ne laisse plus rien au pied des voies:je grimpe avec le sac

Pfff, même la petite phrase « Près des cimes Loin des cons » perd sa valeur…
Reste-t-il un ‹ esprit montagne › ?

quand j’ai acheté mes pompes -du 47- on m’a dit, marques les, en refuge c’est du pain béni-. Depuis, je ne vais qu’en Oisans. Mais je fais gaffe… Faut croire qu’on est à l’aise nulle part :rolleyes:

Lamentable et consternant :mad:

Et dire qu’à une époque lointaine, je laissais mon sac de pararente, voile, sellette, radio, vario, secours au pied d’un arbre en cours d’ascension pour aller chercher chanterelles et bolets. Avec pour simple anti-vol un papier où j’écrivais " ne pas toucher" ou " je suis pas loin".

Peut-etre qu’un simple petit mot sur le matos peut stopper la pulsion de voleur de certain…

Peut etre que je rève encore.

Bon courage Laurette.
Merci de perpétuer la tradition de l’accueil à l’Aigle.
Mort aux cons!