Traversée Crochues - Bérard selon un local, 2400 m approx.
Disparition du Dr Emmanuel Cauchy dans une avalanche
Merci !
Si c’est vraiment la traversée classique, je serais très intéressé de savoir l’emplacement exact: dans la première traversée après le Col des Crochues (auquel cas vraiment pas de bol, c’est un passage hyper rapide et ça a du partir de plus haut) ou alors dans la remontée au Col de Bérard, pentes qui ne paient vraiment pas de mine.
Crochues-Bérard fait partie des itinéraires que je privilégierais justement en conditions avalancheuses…
Profondément attristée par le décès du Dr E Cauchy, un être d’exception de tous points de vue!
Énorme perte!!
Sincères condoléances à la famille et ses proches.
RIP
Selon le daubé, dans le couloir sud : Chamonix-Mont-Blanc | Décès du "Docteur Vertical" Emmanuel Cauchy : les circonstances du drame
Tiens j’aurais juste pensé le contraire… : à part que c’est sud et très fréquenté, un grosse partie de la traversée coupe de vastes pentes à 40-45° et la moindre coulée t’embarque jusqu’au fond de la combe…
Je me garderai bien de juger l’accident de lundi mais comme énormément d’avalanches mortelles cette année encore quelqu’un de très expérimenté pris « dans son jardin »
Il serait intéressant de savoir si l’avalanche est passée par dessus la trace de la traversée.
Une bien triste nouvelle en tout cas…
Ce que tu dis rejoint ce que m’avait dit notre guide, lors d’une sortie vers le col des Dards, en Février dernier. En apercevant un groupe partant sur le tracé Crochues Bérard, elle semblait dubitative quant au fait de choisir cet itinéraire ce jour là (risque 3, nord et est essentiellement). Avec ma très modeste expérience, je serais bien en peine de juger, je rapporte simplement ce que j’ai entendu.
Je suis étonné. Pourquoi?
Merci
Ca arrive souvent. Je crois que c’est Alain Duclos qui a dit « il ne faut pas confondre 30 ans d’expérience et 30 ans de chance ». Nul n’est à l’abri.
(aucun jugement de ma part hein ? je m’en garderai bien).
Beaucoup de personnes ce samedi pour la cérémonie d’adieu au « Dr Vertical »