Disparition de Jacqueline

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris l’accident de Jacqueline, que je ne connaissais qu’à travers les propos de ses amis, Thomas et Evelyne, qui m’ont décrit une femme pleine de joie de vivre et d’énergie. J’ai apprécié les quelques commentaires, toujours sympathiques, laissés sur des comptes rendus de courses en montagne.
Je me lie ici à la peine que sa disparition va laisser dans le cœur de tous ses proches, auxquels je souhaite du courage. Stéphanie

Posté en tant qu’invité par PurpleBox_Hardcore:

Quelle tristesse…la sincère tristesse d’un simple usager de ce site qui rêvait en lisant tes récits et admirant tes photos.

Force et courage aux proches dans des moments si douloureux

Si sad to read this bad news
I have read many reports from Hero always very detailed.
Rip :frowning:

Même en ne connaissant Jacqueline qu’au travers de ses CR sur c2c, ils dégageaient un tel dynamisme que j’avais un peu l’impression de la connaitre en vrai.

Bon courage à tous ses proches, et en particulier aux amis de c2c qui avaient l’habitude de partager ses belles virées en montagne.

Loïc

le sourire de Jacqueline…
bien que ne te connaissant qu’a travers tes compte-rendus, j’appreciais l’envie de vivre qui t’animais.

une pensee pour toi, tes proches et amis.

me manquent les mots, chère Jacqueline,

toi, qui m’a montré des si bels endroits
toi, qui m’a raconté tant d’histoires
toi, qui était toujours enthousiaste pour des nouvelles découvertes
(souvent avec un topo C2C dans la poche)
toi, qui maîtrisait si bien
toi, impressionante
pourquoi toi ?

Nur die Erinnerung bleibt
aber solange wir uns erinnern, bleibst Du ein Teil von uns.

me réjouis de te retrouver un jour
Sabine

Bien triste nouvelle…j’ai fait ta connaissance en mars 2010, lors d’une mémorable sortie au Sérac en compagnie d’Evelyne et Floriane, d’Agnès et Bertrand, du Choucas et Olivier. Tu n’étais pas encore une « grosse pointure » de C2C mais tu n’as pas tardé à le devenir! Un mois plus tard tu entrais ta première sortie: le couloir Annibal du Vélan.

Tu aimais intensément la montagne, sous toutes ses formes… et tu aimais aussi la partager. Le destin est quelque fois cruel, mais il faut l’accepter.

Toute ma sympathie à ta famille et tes proches.

Jacqueline,

Il y a ~14 ans, au Au Para Delta Club de Pléiades, je t’ai rencontré en tant que parapentiste (avec ta Sigma 4 bleu: ta couleur favorite!). Tu volais bien, voir trop bien: je me rappel quand tu as raconté l’exploit d’avoir volé autour du Finsteraarhorn avec Jacky - ou le survol du Mont Blanc il y a 3 ans depuis Champex (je n’ai pas pu te suivre en l’air ce jour là: tu volais également avec ta Sigma bleue pour la journée!).

Mais c’est en grimpe qu?on se voyait le plus: en me montrant « tes » sites de grimpe le soir autour de Fribourg (comme c’est froid le Pont de Pérolles par bise!), ou les voies de plusieurs longueurs au Gast ou encore au Valais.

Tu avais le sourire, mais (en tant que premier de cordée) tu restais toujours bien concentrée en montagne - montrant ton expérience et ta maturité.

Te voici à Monaco en octobre 2001 lors d’une sortie PDCP.


Merci d’avoir partagé tes connaissances, ton temps, ton énergie et tes sourires ces dernières années - tu vas me manquer.

Je te souhaite « bon vol » dans l’inconnu.

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning:


Je ne te connaissais pas mais tes comptes rendu était de belles inspirations pour des sorties en montagnes.
Grosse pensée a ta famille et tes amis.
:frowning:

On sait que l’on prend des risques en montagne, mais quand un accident arrive à quelqu’un que l’on connaît c’est très dur…
Je garderai un souvenir lumineux de Jacqueline. Elle a pour sûr vécu intensément avec la montagne.
J’adresse mes sincères condoléances à sa famille.

Posté en tant qu’invité par Raphael Wellig:

Ich bin Jacqueline mehrmals in den Bergen begegnet. Ihr Lächeln und Ihre Freude für den Berg hat man immer gespürt und war ansteckend.
Wir werden Sie in Gedanken in die Berge mitnehmen.

Mein aufrichtiges Beileid an die Familie und Angehörigen.

[quote=« louploup, id: 1619550, post:67, topic:142912 »]Bien triste nouvelle…j’ai fait ta connaissance en mars 2010, lors d’une mémorable sortie au Sérac en compagnie d’Evelyne et Floriane, d’Agnès et Bertrand, du Choucas et Olivier. Tu n’étais pas encore une « grosse pointure » de C2C mais tu n’as pas tardé à le devenir! Un mois plus tard tu entrais ta première sortie: le couloir Annibal du Vélan.

Tu aimais intensément la montagne, sous toutes ses formes… et tu aimais aussi la partager. Le destin est quelque fois cruel, mais il faut l’accepter.

Toute ma sympathie à ta famille et tes proches.

[/quote]

Appris l’horrible nouvelle depuis le Népal il y a quelques jours (maudit soit le WIFI), j’ai préféré attendre notre retour pour rajouter quelques mots. Cette balade organisée par Loulou avait été pour nous l’occasion de faire sa connaissance. Même si un océan de niveau nous séparait nous avions pris l’habitude de lui proposer de temps à autre, lors de nos rares plages de liberté de parents indignes, nos modestes idées, de préférence par conditions douteuses pour avoir une chance. On se disait à chaque fois « bah, elle aura surement un truc plus ambitieux à se mettre sous la dent mais sait-on jamais ». Ce qui était souvent le cas, c’est vrai, mais pas toujours : les vendredis fastes, Jacqueline me rappelait de sa voix douce pour me dire que « oui, pourquoi pas, ce serait sympa de vous revoir, il y a qui encore ? » .

Elle avait une étonnante capacité à se mettre au niveau de ses compagnons du jour. Lui ayant exprimé, de retour d’une sortie au Susten quelques semaines plus tard, notre admiration (teintée parfois d’un mélange ambigu de peur et d’envie) devant tout ce qu’elle faisait elle nous avait répondu avec une franchise désarmante « ben oui, mais moi je n’ai que ça a faire, vous vous avez 2 enfants à retrouver le soir ». Rares sont les passionnés capables d’ouvrir leur coeur comme ça à des gens qu’ils connaissent depuis si peu de temps.

Le WE du 8 décembre passé aura été la dernière occasion d’entendre sa voix nous répondre le vendredi soir « Binn - Devero ? Ben oui, pourquoi pas ce serait sympa de vous revoir, il y a qui encore ? ». S’en est suivi une mémorable épopée dans des conditions pas faciles, achevée dans la nuit noire au Rifugio Castiglioni. Mémorable pour nous, elle vivait ce style d’aventure chaque WE ou presque, sous différentes formes…Nous nous sommes quittés le lendemain à Feld, elle avait encore assez d’énergie pour jouer les pilotes de rally et ramener le 4ème larron à l’heure à la gare de Brig…

Jacqueline, au revoir et merci pour tout, ta voie douce gardera toujours une place dans notre coeur. Et courage à tes proches, nous sommes aussi effondrés qu’eux.

Posté en tant qu’invité par Jean-Pierre JP:

J’apprends sur le tard le décès de cette chère JaJa. Cette nouvelle me touche au fond du coeur. On en a fait des vols … C’était il y a longtemps mais le souvenir de son sourire est plus que jamais présent. C’est l’image que je garderai. Bon vent Jacqueline. JP

C’est une terrible nouvelle que j’apprends maintenant.

J’ai eu l’occasion de croiser Jacqueline seulement occasionnellement, mais c’était toujours un plaisir de lire ses CR qui sont toujours une source d’inspiration. Sa disparition laisse un grand vide ici, mais ses contributions laisseront un souvenir impérissable de l’alpiniste et de la personne rayonnante qu’elle était. Merci Jacqueline !

Toutes mes pensées à sa famille et à ses proches.
Joel

Posté en tant qu’invité par wind addict:

J’avais croisé Jacqueline au sommet du Sasseneire il y a 2 ans : nous avions discuté quelques minutes, et je me souviens d’une personne très joviale, enthousiaste et au rayonnement certain : cette brève rencontre m’avait laissé le souvenir d’une personnalité hors du commun !
Et une vive émotion m’a étreint ce matin quand j’ai apris sa disparition.
La montagne est si belle, mais elle sait aussi être cruelle !
Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.

Posté en tant qu’invité par René M:

Jacqueline,

Quel choc et quelle grande tristesse lorsque j’ai appris ta disparition, toi, une si grande amie. Toi avec qui je partageais régulièrement diverses activités sportives (aviron, grimpe, rando et autres).

Je n’oublierais jamais
ta passion
ton amitié
ta grande générosité
ta disponibilité
ta voix et ton sourire inoubliable

Notre dernière sortie en aviron double-scull le vendredi 11 avril 2014 juste avant ton départ au Dôme des neiges des Ecrins.

Toutes mes condoléances à toute sa Famille ainsi qu’a tous ses proches et ses amis

Avec toute mon amitié

René

Rentré de vacances et cette horrible nouvelle. Repose en paix Jacqueline que je ne connaissais que (si je puis dire ) par tes CR. Et vous sa famille ses amies ses amis mes pensées émues pour ce grand vide que cette disparition provoque. Mais que la montagne est belle!
Mille longueurs

Je ne découvre qu’à l’instant ce topic, avec tristesse.

Une pensée pour ses proches.

Déjà une année Jacqueline. Tu nous manques, merci encore pour tout!