Disparition de François Labande
Une page qui se tourne si je puis dire.
Tristesse, une belle âme s’en va.
•
Ses guides Olizane étaient mes livres de chevet. Je l’ai rencontré plusieurs fois lors de réunions MW ou autres et il avait une maison pas très loin de chez moi, à Puy Saint Pierre. Je le pensais éternel, aussi quand j’ai appris cette nouvelle, ça m’a fait un peu retourné. La communauté montagnarde lui doit beaucoup.
Adieu et merci, cher François.
Ses livres ont guidés mon apprentissage de la montagne, tant à pieds qu’à ski. Autant dans les topos que dans l’esprit! Tristesse.
L’hommage complet de Mountain Wilderness est à trouver ici:
https://www.mountainwilderness.fr/francois-labande-nous-a-quittes
Je ne le connaissais pas personnellement mais nous avions un ami en commun, qui m’avait fait part de la personne de grande qualité qu’il était. Sincères condoléances à sa famille et ses amis.
Quelle tristesse… Nous avons partagé quelques sorties, notamment ds le cadre du club alpin de thonon, à l’époque, il rédigeait le tome du haut valais, ce qui nous avait valu, un temps de route, par un dimanche, bien plus long que la sortie en elle-même… Souvenirs Souvenirs.
Ses livres, guides ont accompagné bien des années, mes escapades… Comme pour beaucoup d’entre nous… Une référence, toute une époque …
Sincères condoléances à ses proches, famille, amis…
Tristesse.
Son “100 grandes courses” ( avec sa reliure laminée et usée jusqu’à la corde ) a bercé tous mes rêves et réalisations de jeunesse et donc avant l’avènement de l’alpi’, du trad,TA, moul’, run, binôme et j’en passe.
Paix à son âme.
Adieu François, tu étais un homme de convictions qui ne laissait personne indifférent. Je garde de beaux souvenirs d’échanges simples et sincères avec toi. Tu as creusé une trace qui nous inspire pour la défense de la montagne ; ne la laissons pas s’effacer.
Je ne peux que me reconnaître dans ces propos.
…