Discussion autour de l'accident : deux alpinistes suisses perdent la vie au Mt Blanc

Bonjour MONSIEUR Demont, qui se cache derrière ses 85 pseudos…
Merci pour les attaques personnelles, mais si vous avez quelque chose de factuel à me reprocher, merci de me contacter directement (mes coordonnées sont disponibles sur mon profil) et de ne pas cracher votre venin par forum interposé, car je commence à en avoir franchement marre…

Posté en tant qu’invité par Kathya:

Ce que je connais des gens qui écrivent sur les forums? rien.

Mais s’ils étaient dans la peine, ils auraient mieux à faire que d’écrire sur un forum moins d’une semaine plus tard…

Alors voyant dégénérer la situation, et peinée d’avoir mis le feux aux poudres, je ne peux que souhaiter que ce post soit fermé. C’est la meilleure chose à faire, en respect pour les gens dans la peine.

Posté en tant qu’invité par Nastorg:

bonjour
juste une remarque générale
il ne faut accorder d’importance à ce qui se raconte dans les discussions des forums quand elles deviennent stupides
la plupart du temps, ce ne sont que des dérapages de décérébrés
il faut juste se forcer à laisser tomber
abandonner, et ne pas répondre aux ramollis du bulbe, ce n’est pas de la lâcheté, c’est de l’intelligence
ne parlez pas aux cons, cela peut les instruire … :stuck_out_tongue:

[quote=« Agrumpf, id: 909188, post:19, topic:89735 »]

Qu’elle devrait commencer par appliquer à elle-même. :/[/quote]
Bien dit…
Quand elle à insulter les Rémy, elle le faisait aussi sous pseudo et on arrivait pas à savoir qui c’était même en demandant aux modos… Depuis qu’elle fait partie du gotha, elle se permet de dénoncer les gens en donnant leurs noms. LAMENTABLE, faut virer des gens qui n’arrivent pas à se contenir dès que cela les touchent.

Je ne saurais être plus d’accord avec ton poste. C’est quand même incroyable que dès que les gens commencent à s’interroger sur l’identité on n’en vient de suite à leur faire des remontrances et à parler de curiosité morbide…

Cela n’est pas déraisonnable que de se renseigner sur l’identité des victimes. Comme Déborah l’a souligné, et très bien, je ne pense pas que nos parents connaissent les 100% de nos connaissances, tout au plus les amis proches, et je ne pense pas non plus qu’ils entretiennent des liens très étroits avec la plupart de nos amis montagnards qui pourraient eux aussi être affectés par un évènement aussi triste que celui dont on parle. Je trouve ça justifié que des amis moins proches soient informés de la disparition d’une personne qu’ils estimaient autrement qu’en l’apprenant au détour d’une conversation 6 mois plus tard…

Je pense qu’il faut arrêter de voir tout en noir, et surtout qu’il ne faut pas diaboliser les gens inutilement.

[quote=« alpiniste, id: 909301, post:25, topic:89735 »]

Je ne saurais être plus d’accord avec ton poste. C’est quand même incroyable que dès que les gens commencent à s’interroger sur l’identité on n’en vient de suite à leur faire des remontrances et à parler de curiosité morbide…

Cela n’est pas déraisonnable que de se renseigner sur l’identité des victimes. Comme Déborah l’a souligné, et très bien, je ne pense pas que nos parents connaissent les 100% de nos connaissances, tout au plus les amis proches, et je ne pense pas non plus qu’ils entretiennent des liens très étroits avec la plupart de nos amis montagnards qui pourraient eux aussi être affectés par un évènement aussi triste que celui dont on parle. Je trouve ça justifié que des amis moins proches soient informés de la disparition d’une personne qu’ils estimaient autrement qu’en l’apprenant au détour d’une conversation 6 mois plus tard…

Je pense qu’il faut arrêter de voir tout en noir, et surtout qu’il ne faut pas diaboliser les gens inutilement.[/quote]

+1

[quote=« Boris, id: 909286, post:24, topic:89735 »]

Bien dit…
Quand elle à insulter les Rémy, elle le faisait aussi sous pseudo et on arrivait pas à savoir qui c’était même en demandant aux modos… Depuis qu’elle fait partie du gotha, elle se permet de dénoncer les gens en donnant leurs noms. LAMENTABLE, faut virer des gens qui n’arrivent pas à se contenir dès que cela les touchent.[/quote]
Quand on s’exprime sur le forum c’est en notre nom personel, et ça n’a rien a voir avec notre « job » de modération!
Quand aux « insultes », je ne pense pas avoir tenu des propos pareils sur les forums de c2c!

[quote=« Chti nain, id: 909307, post:27, topic:89735 »]

[quote=« Boris, id: 909286, post:24, topic:89735 »]

Bien dit…
Quand elle à insulter les Rémy, elle le faisait aussi sous pseudo et on arrivait pas à savoir qui c’était même en demandant aux modos… Depuis qu’elle fait partie du gotha, elle se permet de dénoncer les gens en donnant leurs noms. LAMENTABLE, faut virer des gens qui n’arrivent pas à se contenir dès que cela les touchent.[/quote]
Quand on s’exprime sur le forum c’est en notre nom personel, et ça n’a rien a voir avec notre « job » de modération!
Quand aux « insultes », je ne pense pas avoir tenu des propos pareils sur les forums de c2c![/quote]

Ok, pas des insultes mais de la diffamation envers les Rémy suite au procès Piola/Rémy. Voilà…

Nastorg - 23

Heu ! pas d’accord avec ta remarque générale.

participer un forum (relativement) ouvert comme celui de C2C c’est accepter que chcun puisse intervenir à chaque post, sachant que tout le monde lit tout le monde. C’est ainsi, du moment que les limites du correcte ne sont pas dépassés. Il me semble qu’elle ne le sont pas ici.

Posté en tant qu’invité par AnonymClimber:

Arretez avec vos spams, on dirait des gamins de 3 ans bordel. Ce post est reserve pour discuter des circonstances de laccident. Je conaissais ce guide puisque jai fait des courses avec lui, il maitrisais parfaitement son metier. Je connais aussi sa femme, tres sympa et je pense quelle detesterai voir des gens discuter a tort et a travers du moyen dinformation des familles apres un accident. Il est mort et on ne peut plus revenir en arriere, malheureusement. Cest le destin de la nature et en aucun cas une faute professionnelle. Je le connaissais, s il avait juge de ne pas fair cette course, il ne laurait pas faite. Rappelons que le risque 0 nexiste pas et quon ne peut jamais prevenir ce genre devenements.

Posté en tant qu’invité par manue:

c’est impressionnant comme ça vole bas !!! vous n’avez vraiment que ça à foutre d’écrire des stupidités comme ça… bravo C2C…

Manue

[quote=« Chti nain, id: 909201, post:21, topic:89735 »]

Bonjour MONSIEUR Demont, qui se cache derrière ses 85 pseudos…
Merci pour les attaques personnelles, mais si vous avez quelque chose de factuel à me reprocher, merci de me contacter directement (mes coordonnées sont disponibles sur mon profil) et de ne pas cracher votre venin par forum interposé, car je commence à en avoir franchement marre…[/quote]

Si c’était à refaire je me lancerais dans des études de psychologie sociale.

Et mon sujet de thèse serait les processus cognitifs et sociaux sur les forums participatifs. Y a matière à plancher.

:rolleyes:

Le debut a ete defriche par Godwin :lol: :lol:

C’est pas toujours tres cognitif là d’dans …

Posté en tant qu’invité par et alors ???:

:o :mad: :mad: :mad: :mad:

ET VINCENT DANS TOUT CA !!!

bande de minable !