Digression sur Journaliste cherche randonneurs

Posté en tant qu’invité par Neuneu:

J’ai surtout l’impression que le Trail est une épreuve/course organisée avec dossards, fanions et tout le bordel accompagnant ce genre de manifestation, pour des parisiens ne connaissant rien à la montagne. En gros, un loisir sportif organisé comme l’est le ski alpin, le ski de fond etc
S’il s’agit simplement d’aller courir en montagne, on a pas plus besoin de ces flonflons que pour la rando, le ski de rando, l’alpinisme etc. Mais, ca fait probablement moins IN d’aller courir en montagne.

pour éviter de partir en live (ça va venir je sens et je le regrette). la réponse à ma question, dans le fond, c’est une définition. chacun la sienne. dans ce topic, la seule qui importe, de définition, c’est celle de Pauline. si la réponse est oui, un trail (sans dossard) ça correspond, sinon, ben ça correspond pas.

j’aurais dû écrire en privé pour poser cette question.

Au moins c’est bien que t’écrives directement que tu n’y as rien compris…

[quote=« Seb, id: 1505272, post:6, topic:132849 »]

Au moins c’est bien que t’écrives directement que tu n’y as rien compris…[/quote]

Sinon, on peut revenir au sujet de Pauline ?

Posté en tant qu’invité par lgelec:

Et si on fait des « randonnues » ça rentre dans le cadre des randonnées atypiques et originales ?

Désolé pour le pourrissage de sujet, mais c’était tentant…

[quote=« elcap, id: 1505268, post:5, topic:132849 »]pour éviter de partir en live (ça va venir je sens et je le regrette). la réponse à ma question, dans le fond, c’est une définition. chacun la sienne. dans ce topic, la seule qui importe, de définition, c’est celle de Pauline. si la réponse est oui, un trail (sans dossard) ça correspond, sinon, ben ça correspond pas.

j’aurais dû écrire en privé pour poser cette question.[/quote]

arréte El cap, on a tous compris que tu étais surtout enthousiaste à l’idée de rencontrer Pauline Legrand :wink: , et d’avoir ta minute de célébrité sur TF1 :stuck_out_tongue: allez sans rancune, et la prochaine fois que tu veux faire des rencontres va sur P+++ au moins tu auras l’air d’assumer !

La rencontre non. Mais faire ma pimbêche sur TF1 ouais :lol:

T’es une femme ?

Sinon, le terme paon ou coq serait plus approprié.

Posté en tant qu’invité par randonneur de base:

La demande de Pauline est simple :
elle veut faire un reportage sur la randonnée, mais elle demande des exemples atypiques.
Donc, pour présenter la randonnée à un public de béotiens sur TF1, elle va montrer les 2 ou 3% de cas qui ne sont pas des randonnées classiques.
Ce qui fait que son public ne saura toujours pas ce que c’est la randonnée classique : marche, plaisir, nature, etc … qui peut être pratiqué par tout le monde,
mais aura (encore) une image faussée par des pratiques « en marge ».

Ah oui, c’est TF1 : c’est pas pas pour informer, c’est pour l’audimat …

Peut-être que Rémi Gaillard peut l’aider.

Moi je randonne pour qu’on me foute la paix !
Ca suffit comme cause ?

ben, c’est pas franchement atypique ! Si ?

C’est un peu balô de pourrir le post alors qu’il y a une volonté de présenter une activité sûrement anodine pour vous mais pas pour la majorité des gens !!! :rolleyes: :stuck_out_tongue:

Ce serait plus proche de la rando que le trail :wink:

Posté en tant qu’invité par <sdf<df:

c’est de la course sur des sentiers de randonnée, donc c’est de la randonnée accélérée ?
ce qui est sûr, c’est que les randonneurs s’agacent pas mal de voir des gazelles galoper lestement là où eux même se trainent en transpirant … :stuck_out_tongue:

jalousie, quand tu nous tiens … :rolleyes:

pour ma part je n’ai jamais (et c’est pas à peu près, c’est vraiment jamais) rencontré de randonneurs agacé. ni par ma « vitesse », ni par ma présence. on discute, on papote.

en trail je ne suis rien d’autre qu’un randonneur pressé.

En tous cas si elle veut randonner avec un âne, je peut l’accompagner …

Posté en tant qu’invité par Stelvio2:

Oxymore ?

exactement. une nouvelle réalité. le randonneur, par essence une personne qui prend son temps, est ici pressée. mais pressée de quoi ? d’en finir ? ho que non… ce randonneur pressé randonne en réalité plus, plus longtemps que l’autre randonneur. l’erreur serait de croire qu’il randonne moins bien :wink:

[quote=« Neuneu, id: 1505265, post:4, topic:132849 »]

J’ai surtout l’impression que le Trail est une épreuve/course organisée avec dossards, fanions et tout le bordel accompagnant ce genre de manifestation, pour des parisiens ne connaissant rien à la montagne. En gros, un loisir sportif organisé comme l’est le ski alpin, le ski de fond etc
S’il s’agit simplement d’aller courir en montagne, on a pas plus besoin de ces flonflons que pour la rando, le ski de rando, l’alpinisme etc. Mais, ca fait probablement moins IN d’aller courir en montagne.[/quote]

@Neuneu
Ton impression est due à l’aspect le plus visible du trail.
Même si on participe à une épreuve/course organisée, c’est ponctuel et on n’y va pas sans entraîneemnt en sortant du bureau…
Le quotidien du trail c’est bien d’abord d’aller courir en montagne ou dans la nature, seul ou en petits groupes, de manière informelle.
Comme pour la rando, le ski de rando, l’alpinisme.
L’épreuve/course organisée n’est pas une fin nécessaire.
Comme pour le ski de rando.

Maintenant, suis d’accord avec toi sur la part d’effet de mode dans la pratique du trail actuellement.

Je voudrais pas répéter le fil post UTMB 2012 :wink: