Difficulté de choix de chaussure

Posté en tant qu’invité par alexi:

Deux marques retiennent mon attention dans cette catégorie:

AKU et la SPORTIVA

Lèger, solide, confortable

Posté en tant qu’invité par Yipitrekeur:

[quote=« alexi, id: 1598734, post:21, topic:140646 »]Deux marques retiennent mon attention dans cette catégorie:

AKU et la SPORTIVA

Lèger, solide, confortable[/quote]

Bonjour, devant changer aussi de chaussure ( et sur mon prochain petit trek ayant à passer 2/3 glacier ), on m’avait conseillé de prendre donc des chaussure ue je pourrait utiliser avec crampons. J hésite entre les Meindle Himalaya, mais je craque plus pour les Lasportiva Népal trek ou leur version EVO gtx. ( bien sur c’est le pied qui à le dernier mots ) . Surtout qu’actuellement sur un site de matos les nepal trek sont à 180€ ( la mon portefeuille me fait du pied ).
J’aimerais connaitre vos avis sur les deux modèle de nepal trek.
Je randonne plutôt en moyenne et haute montagne ( surtout alpes, prochainement pyrénnées et le reste de l’année du coté de chez moi dans les cévènnes ).

Voilà rapidement, je vous remercie d’avance de vos réponse.

Les Evo GTX sont confortables, légères, rigides mais sans plus (quand même suffisamment pour les crampons !) pour un bon déroulé du pied donc parfaites pour les marches d’approches et de plus, précises sur rocher.
Par contre, pas très chaudes et imperméabilité moyenne mais c’est la rançon de la légèreté.

Donc bon compromis pour la haute montagne d’été par bonnes conditions mais évidemment moins adaptées pour la moyenne montagne du fait de leur rigidité.

Merci de ta réponse Olivier, en peaufinant mes recherche, je suis tombé sur le modèle karakorum, ce qui est bien c est que j aurais plein de modèle de chaussure à essayer pour faire mon choix.

Mon choix c’est finalement porté sur les lowa renegade.

Je n’ai pas encore beaucoup de sortie avec mais pour le moment, j’en suis pleinement satisfait.

Jérémy