Drôle d’impression… comme à chaque fois que la montagne garde avec elle des alpinistes…
Deux alpinistes bloqués aux Grandes Jorasses
**
[quote=« BRUNALP, id: 1263018, post:177, topic:116055 »]
[quote=« Riton67, id: 1263003, post:173, topic:116055 »]
[quote=« FlicFlac, id: 1262994, post:169, topic:116055 »]Triste nouvelle.
Cela n’a plus aucune importance, mais était-ce réellement nécessaire de poster minute par minute l’évolution de la situation?[/quote]
Si cela n’a aucune importance, ton post n’est pas utile.
L’émotion est vive, c’est tout ce qu’il faut retenir.[/quote]
Bonjour,
+1 pour FlicFlac. Drôle d’impression, en effet que ce direct… Et il ne faut pas retenir que l’émotion mais plutot pour nous alpinistes amateurs le retour d’expérience à venir.
Comme disait Charlotte dans un post précédent, notre milieu de prédilection reste cruel et nos pratiques mal comprises dans le monde d’aujourd’hui.
Mes pensées et condoléances aux familles et aux proches[/quote]
Je ne polémiquerai pas ici, ni ailleurs et c’est mon dernier mot sur ce topic.
Encore mes plus sincères condoléances aux familles et amis.
**
Dans le Dauphiné : « Sur la descente normale des Grandes Jorasses, à gauche du sérac Whymper, ils étaient encordés à un relais dans une zone de rochers, ce qui les a empêchés de faire un trou dans la neige. « Ils sont morts de froid car ils n’ont pas pu se protéger », a tristement expliqué un secouriste italien. »
Profondément triste. On voit aussi que les secours ont fait le maximum, prenant de très grands risques pour tout tenter. On ne peut que leur tirer notre chapeau, avec une solidarité des équipes et de la communauté qui force le respect et l’admiration. Le jour où on sera pris à notre tour, savoir de quoi ceux-ci sont capables sera une aide morale inestimable pour lutter.
Pensées et condoléances pour la famille et les proches.
Je ne sais pas quoi dire en de telles situations, les mots sont si dérisoires face aux sentiments. Pensées et courage aux proches.
Posté en tant qu’invité par monti:
**
**
Posté en tant qu’invité par maremontie:
condoleances à la famille du guide
Pensées très émues pour tous leurs proches…
Condoléances *
Et un énorme respect aux secouristes français et italiens.
Posté en tant qu’invité par lio:
sentiments tres etranges par rapport a cette fin si cruelle et a ce film en direct live par post interposé depuis qqs jours… si loin de l’action et pourtant si proche dans le deroulement… y a comme quelque chose qui … la montagne restera la montagne… malgré l’evolution des techniques, des moyens mis en oeuvre, de l’exemplarité des secours -chapo les gars……… demaison à aujourd hui… meme constat… meme resultat… quand ca craint la-haut, t’es seul. toutes mes pensées à ceux qui restent…
Posté en tant qu’invité par marais:
malheureusement les 2 alpinistes sont décédés. sincères condoléances
Condoléances aux familles des deux alpinistes
**
Cruelle montagne
Triste dénouement. Une pensée pour eux et leurs familles.
bien triste nouvelle…
que les familles sachent que beaucoup de personnes s’associent à leur peine