Descente sur le glacier de la plaine morte depuis le Wildstrubel

Descente sur le glacier de la plaine morte depuis le sommet 3244 du Wildstrubel

salut tout le monde

je prévois de partir d’Engstligenalp, tirer plein sud vers la Früestücksplatz, monter au col 3090, traverser l’arrête E vers le Mittelgipfel, puis arriver au sommet du Wildstrubel (3244)

de là, je compte redescendre pour prendre pied sur le glacier de la Plaine Morte, que je voudrais traverser pour dormir avec mon groupe à la Wildstrubelhütte (CAS)

j’aimerais savoir si vous avez des infos sur la descente vers le glacier de la Plaine Morte depuis le sommet 3244. je vois sur skitourenguru qu’il y a un itinéraire ( Skitourenguru ) mais je ne trouve pas de topo qui décrive cette descente sur C2C

je suis preneur de toute information importante, que ce soit pour la descente sur le glacier, ou pour le reste de mon itinéraire s’il y a des points auxquels il faut faire attention (pour l’instant je n’ai pas de passage très inquiétant).

j’ai lu que l’arrête E qui mène au Mittelgipfel depuis le col 3090 peut être cornichée, je ne sais pas si je dois vraiment m’inquiéter de cela

je serai avec des participants expérimentés

merci à tous pour les infos éventuelles (c’est la première fois que je vais skier dans ce coin)

Val

[Edit modération : titre raccourci]

Quelques infos ici Camptocamp.org
Pas le souvenir de problématique particulière Das cette descente et l’arrivée sur le glacier, mais ça date… Même si le glacier est plat, il y a quelques gros moulins.

Salut,
Ta question de la descente sur le glacier de la Plaine Morte m’intéresse pour avril cette année. Est-ce que tu l’as faite l’année dernière ?Si oui, je prends volontiers un retour d’expérience !:sunglasses::sunglasses:D’avance merci !
Fréd