Des planches vraiment pas chères ?

Je pratique le snowboard depuis une dizaine d’années mais je dois changer de matos depuis que mon frère veut le récupérer :slightly_smiling_face:‍:arrow_up_down:.
Le problème étant que je souhaite faire du split sans grand moyens financiers. Et quand je vois je vois des planches à 20€ avec des fixations je me demande si ça ne vaut pas le coup de prendre ça même pour du freeride quitte à porter des raquettes en plus.

La question est es ce que le poids des planches à ce prix est vraiment un problème ?( Faudra cracher ses poumons de toutes manières).
Et es ce que un snowboard débutant et trop limitant pour du freeride et du freestyle ?
Ou même une split faite maison🤷

Bref je pense prendre une planche pas chère mais je préfère demander

Je pense que par rapport aux ski, où les skis de rando valent clairement la peine malgré le prix, le snow sur le dos reste encore un option assez légitime pour des débutants ne souhaitant pas lâcher presque mille balles pour un split.

L’essentiel sait d’avoir des partenaires adaptés, et de choisir des sorties adaptées (les raquettes sont plus limitées que les skis en montée, et évidement en snow il faudrait éviter des longs plats à la descente).

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2625428396

Apparemment ça se bricole bien!

Fonce!

Pour avoir un pote qui a fait ça au début, c’est pas la solution de rêve, surtout à cause de l’absence de carres à l’endroit de la découpe.