Des oiseaux en montagne (un peu) et ailleurs (beaucoup !)

Une discussion séparée a été créée pour accueillir une video sur le Vol au Pamir, posté par erreur sur ce topic consacré aux oiseaux…
/viewtopic.php?pid=2025683

Vos photos des oiseaux sur le photo sont trop mignons! Je l’aime vraiment, surtout que quelques petits oiseaux! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:


accessoires HTC mobile
Coque Samsung Galaxy A5

Et hop une petite mise à jour :slight_smile:
http://oiseaux13.canalblog.com/

waouh ! chouettes clichés !
Merci pour le partage :slight_smile:
La photo du chardonneret dans les serres du faucon émerillon est incroyable !
Tu avais quoi comme objectif pour les photos de vautours ? ils étaient à quelle distance ?

400 mm pour les vautours, mais vaut mieux plus court je pense (enfin globalement). Au Verdon ils passent vraiment très près, parfois au 400 ils ne rentrent pas dans le cadre, mais parfois aussi ils restent loin, faut de la patience pour attendre la bonne opportunité (comme d’hab quoi !)

Suite sous peu des petits oiseaux avec une ambiance hivernale :wink:

juste une remarque en passant : tu devrais faire des pages à ton blog ou des articles car la tous les articles sur une même page ça fait pléthore de photo et ça met un certain temps à charger ce qui oblige a ouvrir ton site puis aller faire autre chose et revenir 5mn après pour regarder et c’est vraiment pas agréable car pendant ces 5mn toutes les pages internet rame, chargeant plus lentements etc

Bref pour gagner en confort faudrait pas qu’il y ait autant de photo à charger.

Sinon chouette photos !

Merci mais : il y a plusieurs pages et le temps de connexion est tout-à-fait normal ( 5 s chez moi et au travail, chronométré, avec une liaison orange de base). D’ailleurs vu le nombre de visites (la semaine dernière plus de 5000; si tu tapes « photos d’oiseaux » sur google ça sort sur la première page en 3° position) ça doit pas être un problème pour beaucoup. Par contre en parlant de stats ce qui est vraiment sympa c’est qu’il y a des visites provenant de 70 pays.
Ceux qui sont intéressés attendent les 5s, les autres zappent parce que c’est pas trop leur truc. Si chez toi il faut 5 mn il y a un souci effectivement. :wink:

Posté en tant qu’invité par long à charger:

Ce qui serai peut être sympa ce serait de faire une nouvelle page par année

Et hop nouvelle mise à jour :slight_smile: http://oiseaux13.canalblog.com/
Et aujourd’hui un gag sympa: où va se nicher le radinisme ? !!
Il m’arrive régulièrement d’être sollicité par divers organismes pour utiliser mes photos. En général lorsqu’il s’agit d’un objectif pédagogique à but non lucratif je les donne volontiers sous réserve qu’on m’envoie le document papier lorsqu’il paraît. Les revues Alauda (museum d’histoire naturelle) ou Ornithos par exemple trouvent ça tout-à-fait normal. Il y a peu j’ai reçu une demande du grand site Sainte-Victoire pour une fauvette pitchou. Je dis être d’accord à la condition qu’on m’envoie le prospectus projeté. Et là merveille absolue: ce n’est pas possible ! c’est-y pas mignon ça madame ? utiliser gratuitement une photo pour sa tambouille c’est pas un problème, mais alors se fendre d’un timbre et d’une enveloppe, que nenni, hors budget sans doute !! Ils iront donc chercher ailleurs une fauvette pitchou (faut dire c’est pas ce qui manque …) :rolleyes:

J’espère que tu leur as fait remarquer !

Bof, j’ai plutôt tendance à en rigoler et les mépriser, c’est tellement petit …

Merci pour ces belles photos, c’est un régal :slight_smile:
J’adore la panure à moustache, je rêve d’en voir en vrai !

C’est très facile, tu peux même l’utiliser :
Il suffit de râper du pain sec… Par contre le choix de la moustache est primordial ! Ce spécimen conviendrait parfaitement, il faudra prévoir au moins deux œufs battus et 150g de panure pour bien la couvrir.

Hop je continue :slight_smile: http://oiseaux13.canalblog.com/
Accessoirement le nombre de nouveaux visiteurs augmente rapidement: à la minute où j’écris plus de 172 000 ! et comme il y en en moyenne plus de 12000 par mois sur les trois derniers mois sans doute bientôt 200 000. Ça me scie :expressionless:
Finalement ça en intéresse du monde les petits zoziaux !

Posté en tant qu’invité par Philomène:

Ton blog est super sympa.
J’ai une question pour toi : quel est l’oiseau qui chante toute la nuit avec des mélodies très variées et très « joyeuses », caché dans un bosquet d’ arbre sans trop en sortir, petit ruisseau minuscule sur place, pas trop eureux apparemment (on campait à quelques mètres), dans le nord de l’Espagne ce début Mai ?
J’ai pensé à un Rossignol ?

Oui très probablement un Rossignol, ta description colle tout-à-fait

Le printemps est fini, une mise à jour est faite. A vous d’apprécier (ou pas !) :slight_smile:
http://oiseaux13.canalblog.com/

Petite mise à jour estivale avec ce coup-ci des images faites dans le Briançonnais.

oiseaux13.canalblog.com/

merci pour tes photos !
Fin juin, au col du Lautaret on a aussi vu beaucoup d’oiseaux (et de fleurs).
Bravo pour ta photo de rousserolle verderolle !
Nous en avons écouté et observé une super chanteuse dans le jardin botanique du col du Lautaret,
mais impossible de la prendre en photo, même si par moments (courts) on pouvait bien la voir dans le feuillage !

Les Sizerins flammés on en voit tout plein au pré de Madame Carle, mais plus tôt en saison (il y nichent).

et waow un bruant mélanocéphale ! je n’en n’ai jamais vu !

Plein … :slight_smile: n’exagérons rien, je connais très bien le coin. Et puis tu sais bien qu’il est possible de voir en nombre une espèce (d’oiseau ou de plante) et que ça ne change pas son statut de rareté. Et vice-versa, combien de fois entend-on le fameux « y a plus rien! » ? Je ne vois quasiment jamais de bouvreuil et toi assez souvent, on ne peut bien sûr rien en déduire
Au passage le jour des Verderolles au Lautaret j’ai vu 25 espèces sur un linéaire de 400 m