Dent Blanche : un français fait une chute mortelle

Super photos !
Bel hommage.

Bonjour jff, peux tu donner une date pour ces photos (année au moins ?)
merci pour ces belles images d’un sommet dont il m’a beaucoup parlé.

Posté en tant qu’invité par jff:

Les dates:
8,9 et 10 août 2008 pour la traversée des Breithorn
13,14 et 15 août 2008 pour la dent d’hérens.
voilà

Merci beaucoup Jeff pour ces magnifiques photos…
Je n’en avais aucune…
Que de superbes souvenirs partagés avec Jérôme, Corinne et toi…
Merci encore…
Je suis atterré…
Hervé

Hier soir j’était triste, triste et en colère, ce dimanche soir veille de rentrée j’ai appris que tu ne serais plus. Et cela m’a fait mal.

En Colère car même pas surpris tant je redoutais ce moment et peut être un peu coupable depuis qu’ un soir de janvier 2012 en redescendant du couloir nord du Crabêre recouvert de cette calotte de glace meurtrière pour la cordée qui nous suivait j’avais décidé de jeter l’éponge , et d’interrompre le lien qui nous unissait depuis 3 ans te laissant continuer ton chemin à nouveau seul.

Ce week-end un certains nombre de tes amis vont te rendre hommage en montant au Maupas, tiens comme c’est étrange c’est là ou je t’ai rencontré je conduisais une cordée pour l’arrête ouest, tu étais déjà seul je t’ai proposé de venir avec nous et à partir de ce jour là nous avons partagé plein d’émotions ensemble pendant les 3 années qui ont suivi.

Je me souviendrai des petits cafés du samedi matin que l’on prenait chez ton grand père avant de partir pour nos aventures.

Je me souviendrai des longues marches d’approche ou nous devisions sur le monde et nous même, pour rejoindre nos chères cabanes Ariégeoises où nous passions nos soirées en hivers à essayer de capter la radio pour écouter le foot tout en sirotant ton fameux ‘’Moscatel’’.

Je me souviendrai de ces vallées profondes dans Couserans ou nous aimions la neige venue tracé des lignes improbables (souvent par erreur d’itinéraire) et que nous gardions secrêtes pour ne pas être envahi,

Je me souviendrai de ces longue chevauchées dans le Luchonais , de nos grandes Classiques de nos sorties de star au couloir Nord du Pic du Midi, du Quazemi ou de l’Estas ou les touristes nous attendaient ,

Je me souviendrai aussi de nos prises de têtes à propos de la ligne à suivre, brefs des presque 50 courses plus ou moins épiques que nous avons partagées.

Je me souviendrai de tout cela, mais surtout de nos convictions à vivre notre passion sans concession plus que des prouesses techniques de notre cordée.

Je ne sais pas ou tu es maintenant, j’aime à croire que ton énergie renaîtra bientôt ici ou ailleurs et que dans une autre vie et que tu seras encore plus comblé.

J’ai une Pensée très forte pour tes amis, ton frère et ta sœur mais surtout pour ta maman avec qui tu étais resté très proche et aussi pour ton chat qui doit se demander ce que tu fous …pourquoi tu ne reviens pas ……

Je ne serais pas là ce week-end, car tu me connais comme toi j’aime la montagne en solitaire, ou en petit comité , mais j’irais sur un sommet du Mercantour brûlé quelques photos , histoire symboliquement de dispersé tes cendres dans ces montagnes ou nous devions nous retrouvé et de te dire adieu mon Ami.

Eric compagnon de cordée 2009/2012

3 ans de cordée c’est beau, et ça doit etre assez rare
quel bel hommage sur la cordée que vous venez de faire …
toutes mes condoléances

Un dernier message qui m’a pris du temps à écrire.

http://z2a31.over-blog.com/2015/02/en-souvenir-de-jerome.html

Alain

J’ai pris ton relais avec Jérôme suite à la glissade des espagnols. C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la mauvaise nouvelle, et je confirme toute la noblesse, la gentillesse, le professionnalisme, l’ altruisme de notre ami Jérôme. Mes larmes l’ accompagne au paradis des cimes. Harald.